Vous venez de créer une boutique ? Mettez-la en avant et recueillez des commentaires.
Bonjour à tous!
Cela fait déjà 2 semaines depuis que j'ai lancé ma boutique pour des Agendas Imprimables. J'avais des petits soucis avec les moyens de paiement qui sont déjà réglés depuis 3 jours
Néanmoins le site a des visiteurs mais aucune vente. Certains clients ajourtent dans leur panier mais n'achètent pas.
J'aimerais vous demander votre avis sur le site, sur les produits tous ce que vous pensez serez le bienvenue pour moi, s'il vous plaît car j'ai des grosses doutes sur tout (y compris les prdouits)
Merci à tous ce qui prendent de leur temps pour me le consacrer...c'est vraiment gentil!
Bonjour Snowflake,
C'est un bon début, votre boutique est simple et efficace, et l'essentiel est là. Bon travail.
Il y a trois étapes distinctes dans le processus d'achat, la visite, le panier et le passage en caisse. Sachant votre problème est-ce que vos visiteurs s'arrêtent à votre panier ou au passage en caisse ?
Si c'est le panier cela peut être une question de prix/offre, en caisse cela peut être un problème lié au paiement ou à la livraison.
En parlant de livraison, la première chose que j'ai fait est de faire le processus d'achat au complet, et j'ai remarqué qu'on ne sélectionnait pas de méthode de livraison, c'est à ce moment-là que j'ai réalisé que vous vendiez des agendas "imprimables", c'est à dire à télécharger et à imprimer chez soi... Possiblement que plusieurs de vos visiteurs ont pensés comme moi et on lut entre les lignes 🙂
Vous pourriez utiliser la partie blog pour créer des articles sur comment télécharger et imprimer vos agendas, voir même comment les utiliser. Puis utiliser une partie du contenu sur la page d'accueil ou ailleurs pour mieux clarifier votre offre. Je pense que l'exemple du Bullet Journal s'apprête bien à votre activité. Il est lui aussi fait avec Shopify donc vous êtes potentiellement capable de faire la même chose.
D'autre part, deux semaines ça peut paraitre court en moyenne. Certaines boutiques mettent plusieurs semaines voire quelques mois pour faire une vente, et parfois ce sont des amis ou la famille. Cela dépend aussi de la façon dont vous générez du trafic et de votre marché aussi. Il faut générer le plus possible de trafic ciblé en utilisant diverses plateformes.
Il y a un bon guide sur le blog de Shopify (en anglais) : https://www.shopify.ca/blog/make-your-first-sale
J'espère que cela va vous aider.
Bonne journée.
Bonjour Guillaume,
Je vous remercie 1000 fois de votre réponse et avis si complets. Vous avez fait le parcours d'un potentiel client et vous avez vu les choses d'une autre manière puisque pour moi ce n'est parfois pas si évident de se mettre dans leur peau 🙂
Cela me rassure de savoir qu'il y a des choses bien. Effectivement je vais suivre votre conseil du Blog et je vais essayer de clarifier d'avantage la nature des produits.
Merci beaucoup encore une fois pour votre attention.
Cordialement,
Katerina
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024