Vous venez de créer une boutique ? Mettez-la en avant et recueillez des commentaires.
Bonjour,
Voilà maintenant 2 ans que je travail sur mon projet et je pense toucher au but.
J'ai repousser l'ouverture encore et encore afin d'avoir une boutique parfaite à mes yeux (et surtout que j'ai peur que ça ne marche pas 😐)
J'aimerais bien avoir votre avis (que vous soyez professionnel ou non) sur ce qui va et surtout ce qui ne va pas.
PS: J'ai supprimer ma bannière car elle était moche mais je compte en remettre une, un jour
Wouah déjà 105 visites sur ce post et 0 réponse, ça fait vraiment plaisir de partager ma progression avec vous.
Bonjour @MR-Z !
Je viens de consulter votre boutique, et je tiens à vous féliciter pour la qualité de celle-ci ! J’aurais vraiment peu de choses à redire, la direction artistique du site est bien travaillée ce qui rend votre boutique facile à distinguer.
Votre page Histoire est aussi très bien exécutée et pleine d’informations, j’ai particulièrement apprécié votre page Notre équipe dont l’originalité participe à créer un univers unique et décalé !
Pour finir sur les pages, je vous conseillerais d’ajouter la page Les choix de l'entreprise directement dans votre menu de navigation afin que les informations soient accessibles plus facilement ; surtout au vu de l’attention que vous apportez à la qualité et l’origine des textiles cela me semble plus valorisant :
En ce qui concerne vos pages produits, tout est cohérent et esthétique avec le fond des images qui correspond au reste du site. Pour les photos, avez-vous pensé à inclure des modèles ? Je pense qu’il serait intéressant d’avoir un modèle portant vos vêtements en seconde photo sur la page produit, pour que les clients puissent mieux se visualiser avec le produit. Voici d’ailleurs un guide pour prendre des photos de produits issu de notre Blog francophone.
Autrement, j’ai adoré les descriptions qui retranscrivent à merveille l’esprit de chaque oeuvre :
Concernant vos réseaux sociaux, quelles stratégies avez-vous menées jusqu’à présent ? En cas de besoin, je vous recommande vivement de consulter notre guide ultime du marketing sur Instagram qui contient de nombreux conseils. Vous retrouverez d’autres articles à ce sujet dans cette liste si vous souhaitez approfondir le sujet !
Globalement, je dirais que votre boutique est une belle réussite, avec un véritable univers artistique marqué que vous avez réussi à exprimer ! Comment se porte votre activité depuis le lancement de votre boutique ? Y'a-t-il des points plus spécifiques sur lesquels vous souhaiteriez échanger ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Salut @Nass
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'analyser ma boutique, j'ai effectuer la modification du menu afin de rendre la page plus accessible.
Je prépare un shooting photo afin de compléter les pages produits ainsi que des post sur les réseaux sociaux, je suis d'accord que ce sera bien
mieux d'avoir une photo porté car là, on a du mal à voir la coupe.
Niveau réseaux sociaux, j'ai pas fait trop d'effort et je me suis contenter de quelques post avec les photos des t-shirts ou des affiches (quand il y a peu d'engagement, ça ne motive pas trop)
Je vais tenté de payé une campagne publicitaire sur Instagram et selon le résultat, reproduire sur Pinterest (même s'ils ne valide toujours pas ma boutique)
Ensuite, je compte "éliminer" petit à petit mon fournisseur actuel (le plus vite sera le mieux) en faisant les impressions moi même (sérigraphie) ce qui me permettra de faire des vidéos pour Tiktok et m'apportera sûrement plus de visibilité.
Je rencontre des difficultés dans l'ouverture des marchés internationaux à cause des démarches administrative lié aux frais de douanes. Je vais devoir faire appel à un professionnel dans le domaine avant de me créé des problèmes. (je n'aime pas délégué)
Il y a aussi Google qui me prend la tête avec leurs API qui ne marchent pas ou l'indexation des pages...
A la base je fais juste du dessin, je ne suis pas web designer, codeur ou expert SEO mais j'apprend.
Avec plaisir, @MR-Z ! Je suis ravi d’apprendre que vous avez mis en place ces améliorations.
Je comprends votre sentiment concernant l’engagement sur les réseaux sociaux, c’est un frein qu’on observe souvent. Mais avant d’investir dans une campagne, je vous inviterais à suivre nos 11 stratégies gratuites pour promouvoir votre marque sur les réseaux sociaux. Il y a d’excellentes astuces pour vous aider à interagir avec votre communauté et à la faire grandir.
Dans votre cas, je pense aussi qu’il serait intéressant de reprendre dans vos posts sur les réseaux le ton que vous employez sur vos descriptions de produits, cela apportera de la personnalité !
En complément, je vous conseille aussi de lire cet article vous indiquant comment générer du trafic gratuitement sur votre site.
Autrement, c’est une excellente idée de pouvoir confectionner vous-même vos produits ! Cela apportera de la valeur ajoutée et vous pourrez effectivement en faire la promotion sur TikTok par exemple. Pour aller dans cette direction, je vous invite à jeter un œil à nos astuces pour développer gratuitement votre communauté sur TikTok.
En ce qui concerne les frais de douanes, certaines questions peuvent nécessiter les lumières d’un expert. Mais vous pouvez toujours consulter cet article de notre Centre d’aide, ou contacter la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects via cette page de contact. Cela dépasse notre champ de compétences, mais si vous avez une question spécifique relative aux droits de douane, n’hésitez pas à la poser ici !
Enfin, pour ce qui est du référencement de votre boutique, avez-vous soumis votre plan de site auprès de Google Search Console ? Par ailleurs, en cas de besoin, voici également une vidéo complète en anglais qui vous explique pas à pas les étapes à suivre. Pour en savoir plus, il faudra suivre les instructions contenues dans cet article issu du centre d’aide de Google.
Nass | Shopify
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Salut,
Merci @Nass pour toutes ces informations.
J'ai consulté les articles concernant le marketing et je dois avouer que s'ils sont faciles à lire, leur mise en pratique est plus compliqué.
J'ai, par exemple, rédigé des articles de blog, mais en voyant qu'il faudrait en publier 15 par semaine pour avoir de la visibilité, je me demande bien de quoi je pourrais parler. Je ne crois pas avoir le talent nécessaire pour devenir un rédacteur.
Sur Google Search Console, j'ai fourni le plan du site et j'ai ajusté les pages que je souhaitais référencer ou non. Cependant, je me retrouve avec 35 pages indexées sur 1450 non indexées (je ne sais même pas d'où proviennent toutes ces pages). Je ne comprends pas vraiment le fonctionnement du robot de Google, mais j'ai lu que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Concernant les questions douanières, je me contenterai pour l'instant de viser le marché européen et j'envisagerai d'étendre mon activité à d'autres pays si le succès est au rendez-vous.
Effectivement @MR-Z, ce nombre de blogs peut être difficile à atteindre, et en fonction du type d’activité cela peut ne pas être pertinent. Je pense que l’essentiel est surtout de vous focaliser sur vos réseaux sociaux pour le moment.
Pour ce qui est de Google, cela dépasse nos compétences car il s’agit d’une plate-forme différente. Mais en fonction du message d’erreur, il est possible que le Googlebot a découvert puis exploré votre URL, mais n'a pas souhaité l'indexer. Il semble que vous puissiez accéder à un rapport sur l’indexation de vos pages en vous basant sur cet article du centre d’aide de Google.
Je suis aussi d’accord avec vous sur la stratégie de vous focaliser sur le marché européen, en vous souhaitant beaucoup de succès !
Nass | Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024