FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Aide début Shopify

LTA22
Visiteur
2 0 1

Bonjour à tous. 
Je vous demande votre aide à tous car je cherche à monter ma boutique en ligne depuis Shopify, pour l’instant je me renseigne et je voit les frais que ça peux engendrer dans mon quotidien. 
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de la plate-forme ? Quel abonnement avez vous pris et pourquoi ? Quels sont les frais que cela à engendrer dans votre quotidien ? Cela est il vraiment rentable ? 
Et petite question en plus, à quoi ça sert d’imputer les taxes ? Car il me propose d’imputer les taxes au moment où je choisi le tarif que j’applique à un article .. 

Merci de votre aide, je suis débutante 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Nass
Shopify Staff
1462 238 132

Succès.

Bonjour @LTA22 !

Voilà une question qui en intéressera sûrement plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant la plate-forme Shopify.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

  • Auriez-vous déjà un projet de boutique bien défini en tête, ou peut-être juste quelques idées pour le moment ?
  • Avez-vous déjà une expérience dans le commerce ? 

Je laisserai bien entendu les marchands présents sur le forum partager leurs retours d'expérience concernant Shopify. Je comprends que les frais d'utilisation font partie des critères majeurs que vous avez besoin de connaître avant de vous lancer dans l’aventure ! Sachez que les forfaits Shopify comprennent toujours les caractéristiques suivantes : 

  • le tarif mensuel,
  • les taux de carte de crédit,
  • les frais de transaction.

Ces caractéristiques varient, bien entendu, en fonction du forfait que vous aurez choisi. Toutefois, l'important est d’avoir le forfait qui correspondra le mieux à vos besoins. Pour en savoir plus sur la planification des frais et des paiements sur Shopify, je vous invite à consulter cet article qui y est entièrement dédié.

Concernant votre deuxième question, il s’agit effectivement de configurer la façon dont les taxes sont collectées dans votre boutique. Si les taxes doivent être incluses dans le prix du produit, vous pouvez configurer ce paramètre en allant dans Paramètres > Taxes > Calculs des taxes, et en sélectionnant La taxe est incluse dans tous les prix :

25-36-12185-55096

Vous en découvrirez plus à ce sujet dans la rubrique Prix de cet article de notre Centre d’aide. Si vous avez besoin de précisions en matière fiscale, je vous inviterais à vous rapprocher d’un expert-comptable ou d'un expert fiscal local qui seront plus à même de vous assister. 

A toutes fins utiles, je vous recommande de consulter cet article issu de notre blog francophone afin de voir tout ce qu’il faut savoir pour bien démarrer votre boutique. 

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1462 238 132

Succès.

Bonjour @LTA22 !

Voilà une question qui en intéressera sûrement plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant la plate-forme Shopify.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

  • Auriez-vous déjà un projet de boutique bien défini en tête, ou peut-être juste quelques idées pour le moment ?
  • Avez-vous déjà une expérience dans le commerce ? 

Je laisserai bien entendu les marchands présents sur le forum partager leurs retours d'expérience concernant Shopify. Je comprends que les frais d'utilisation font partie des critères majeurs que vous avez besoin de connaître avant de vous lancer dans l’aventure ! Sachez que les forfaits Shopify comprennent toujours les caractéristiques suivantes : 

  • le tarif mensuel,
  • les taux de carte de crédit,
  • les frais de transaction.

Ces caractéristiques varient, bien entendu, en fonction du forfait que vous aurez choisi. Toutefois, l'important est d’avoir le forfait qui correspondra le mieux à vos besoins. Pour en savoir plus sur la planification des frais et des paiements sur Shopify, je vous invite à consulter cet article qui y est entièrement dédié.

Concernant votre deuxième question, il s’agit effectivement de configurer la façon dont les taxes sont collectées dans votre boutique. Si les taxes doivent être incluses dans le prix du produit, vous pouvez configurer ce paramètre en allant dans Paramètres > Taxes > Calculs des taxes, et en sélectionnant La taxe est incluse dans tous les prix :

25-36-12185-55096

Vous en découvrirez plus à ce sujet dans la rubrique Prix de cet article de notre Centre d’aide. Si vous avez besoin de précisions en matière fiscale, je vous inviterais à vous rapprocher d’un expert-comptable ou d'un expert fiscal local qui seront plus à même de vous assister. 

A toutes fins utiles, je vous recommande de consulter cet article issu de notre blog francophone afin de voir tout ce qu’il faut savoir pour bien démarrer votre boutique. 

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

LTA22
Visiteur
2 0 1
Bonjour,
Donc oui en effet je suis complètement débutante sur le dropshipping malgré
que j’ai déjà de très bonnes compétences en vente.
J’ai une idée bien défini de la boutique en ligne que je veux, du prêt à
porter pour tous et toutes les tailles, car on sais très bien qu’en France
c’est dur de s’habiller quand on est un peu plus ronde que là normal, ou
alors on trouve que des vieilles friperies. Pour l’instant je compte en
faire un complément de revenus en plus de mon travail actuel, mais si ça
fonctionne bien, je n’en doute pas une seconde, je suis une acharnée quand
je veux quelque chose, j’en ferais par la suite mon activité principal
Nass
Shopify Staff
1462 238 132

Merci pour toutes ces précisions, @LTA22 !

C’est effectivement un bien beau projet qui répondra à une demande accrue et réelle dans ce secteur du prêt à porter. Par ailleurs, pour plus de détails concernant le dropshipping, je vous invite à consulter notre blog francophone qui vous expliquera tout ce qu’il faut savoir.

En tout cas, j’admire votre détermination et vous souhaite tout le succès possible dans votre entreprise ! 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify