FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Commande Provisoire

Shoooopify
Voyageur
30 0 2

Bonjour,

Je viens de tester la fonctionnalité "Commande Provisoire" pour en faire un "Devis" à mon client que j'ai envoyé par email.

Cependant je trouve ça trop "direct et brut" dans la mesure ou c'est écrit "Facture" (Donc ça j'ai pu le changer en Devis, sans problème) mais les possibilités pour le client semblent aussi "limités" et un peu trop "fermé".

Serait-il possible qu'au lieu de l'amener directement sur la page de paiement, je puisse plutôt l'amener sur la page panier pré-remplie pour qu'il puisse éventuellement le compléter ou enlever des choses ?

Merci pour votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Je comprends tout à fait mais effectivement les articles ne peuvent pas être changés, il est également impossible d'en ajouter d'autres. 

Ces fonctionnalités sont simplement disponibles pour permettre à votre client de revenir payer plus tard mais pas de changer sa commande. Comme dit précédemment dans mes posts, le plus simple est de recourir à des applications tierces qui vous donneront plus de possibilités pour créer des devis. Vous avez également toujours l'option de contacter un expert Shopify qui pourrait vous créer une solution personelle.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @Shoooopify ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Je comprends tout à fait votre demande et la nécessité pour votre entreprise d'avoir un système de devis moins direct et plus flexible pour permettre à votre client de modifier le devis selon sa volonté. La fonctionnalité "Commande provisoire" est actuellement le seul moyen natif sur Shopify pour faire des "devis". Comme vous pouvez le constater dans la documentation sur cette fonctionnalité, il n'y a pas non plus d'autres alternatives que d'envoyer la facture par email ou partager le lien du passage à la caisse. 

Afin d'avoir plus d'options et de possibilités pour créer des devis, vous pouvez consulter notre boutique d'applications dans la section sur les devis. Vous pourrez alors regarder les différentes fonctionnalités offertes par toutes les applications disponibles, afin de faciliter votre choix je me permets de vous mettre ci-dessous deux applications appréciés par nos utilisateurs :

Ces deux applications comportent une période d'essai, le mieux est donc de les essayer par vous-même, vous pourrez ainsi mieux voir si cela pourrait vous intéresser. Si vous avez la moindre question sur l'utilisation de ces deux applications, je vous invite à contacter directement les équipes en charge de ces applications. Vous pourrez trouver les informations de contact de ces équipes directement sur la page de leur application dans la section "Assistance". Il est également bon de noter que ces deux applications n'offrent pas de support en français mais seulement en anglais. 

Enfin, il existe également l'option de créer un système de devis par l'implémentation de code personnalisé. Cela requiert des compétences très poussées en terme de développement informatique, c'est pourquoi je vous recommande de contacter un expert Shopify si cela peut vous intéresser. Je voulais également savoir si vous aviez d'autres questions sur les fonctionnalités de Shopify et si vous aviez déjà lancé votre boutique ?

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Shoooopify
Voyageur
30 0 2

Bonjour Ethan,

Merci pour votre réponse très détaillée !
J'ai un petit peu regardé les solutions de Sufio et Globo et vais creuser de ce côté là.

Oui notre boutique est déjà en ligne : https://plombelecdistribution.com

J'aurai effectivement des questions concernant "Shopify POS ou PDV". Le système de panier que j'envoi à mon client me semble en fait celui que je recherche lors de l'édition d'un devis.
Je pense que c'est ce principe que je voudrais mettre en place : https://help.shopify.com/fr/manual/sell-in-person/shopify-pos/order-management/save-retrieve-order https://help.shopify.com/fr/manual/sell-in-person/shopify-pos/order-management/email-cart

Mais je ne vois pas comment il faut l'installer ou faire pour y adhérer par rapport à mon offre actuelle ?

 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @Shoooopify !

Tout d'abord, félicitations pour votre boutique en ligne, elle est très épurée, fonctionnelle, et esthétiquement plaisante à regarder, on peut voir que vous y avez passé beaucoup de temps.

En ce qui concerne le système PDV, il est inclus dans tous les forfaits Shopify, vous pouvez donc l'utiliser comme vous le souhaitez. Nous avons une version PDV Pro offrant plus de fonctionnalités, si cela peut vous intéresser, je vous conseille de consulter notre documentation comparative entre les deux forfaits.

Shopify PDV permet aux marchands de prendre des commandes en magasin et fonctionne donc comme un logiciel de caisse enregistreuse. Cela pourrait effectivement répondre à votre demande pour créer des devis que vous pourrez envoyer par email ou reprendre en magasin si votre client doit s'absenter au moment du passage en caisse. La fonctionnalité d'envoyer les détails du panier par email au client est comprise dans le forfait de base PDV qui est inclus dans tous les forfaits Shopify comme indiqué dans le tableau comparatif entre les deux forfaits PDV.

12-15-39797-78200

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la mise en place du système PDV pour votre entreprise, je vous conseille de consulter attentivement notre documentation détaillée sur le sujet. Je reste évidemment disponible pour toute question, je serais ravi de vous répondre. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Shoooopify
Voyageur
30 0 2

Bonjour Ethan,

Merci pour votre nouvelle réponse.
J'ai pu commencer à tester en effet le système PDV mais en faite je me rend compte du même problème qu'avec les commandes provisoires.

Le client n'est pas en mesure "d'ajuster" sa commande. Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas "Panier" qui s'affiche juste avant "Information" sur lequel je voudrais que le client soit emmené dans un premier temps sans être bloqué dans le processus de paiement directement...

Capture d’écran 2021-11-12 à 11.47.20.png

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Je comprends tout à fait mais effectivement les articles ne peuvent pas être changés, il est également impossible d'en ajouter d'autres. 

Ces fonctionnalités sont simplement disponibles pour permettre à votre client de revenir payer plus tard mais pas de changer sa commande. Comme dit précédemment dans mes posts, le plus simple est de recourir à des applications tierces qui vous donneront plus de possibilités pour créer des devis. Vous avez également toujours l'option de contacter un expert Shopify qui pourrait vous créer une solution personelle.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify