FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Débiter 2 fois pour le nom de domaine

Stephan7
Nouveau membre
8 0 0

bonsoir j ai acheter un nom de domaine a 17h04 pour 14 dollars (12€30) cela a bien etait debité sur mon compte bancaire et a 17h54 exactement la meme chose 12€30 de redebité d ou provient cela je n ai pas achter 2 fois un domaine ...

1 SOLUTION APPROUVÉE
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Cela répond parfaitement à mes questions, je vous remercie.

Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre banque afin de savoir si les deux lignes apparaissant sur votre relevé bancaire correspondent à deux paiements ou à un paiement et une autorisation de paiement. Le fait que vous n'ayez eu qu'une demande d'autorisation de paiement de la part de votre banque semble confirmer ceci mais il faut mieux s'en assurer auprès de votre banque.

Si votre banque confirme que les deux lignes sur votre relevé bancaire correspondent bien à deux paiements distincts, nous aurons besoin d'accéder à votre compte pour investiguer davantage ce problème. Nous ne sommes actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes par le biais du forum communautaire, cependant nous serons ravis de continuer à vous assister par e-mail (en français ou en anglais). Vous devrez cliquer sur ce lien et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance.

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir, je serais ravi de vous renseigner.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @Stephan7 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Je suis navré d'apprendre que vous avez eu un problème de double paiement pour l'achat d'un domaine. Afin de vous aider au mieux, j'aurais besoin de vous poser quelques questions :

  • Avez-vous acheté un domaine via Shopify ou un domaine par le biais d'une tierce partie (OVH, etc) ?
  • Avez-vous vérifié auprès de votre banque qu'il ne s'agisse pas d'une double inscription (une autorisation de paiement et le paiement actuel) ?
  • Avez-vous cliqué plusieurs fois sur le bouton "Acheter" ?

Pour information, ma deuxième question est relative au fait qu'il arrive qu'une double inscription se produise sur votre compte bancaire lorsque vous effectuez un achat. Cela correspond à une autorisation de paiement pour voir si les fonds sont disponibles sur le compte bancaire, puis le paiement actuel. L'autorisation de paiement disparaît du relevé bancaire généralement rapidement, du coup il ne s'agirait pas d'un double paiement. 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute autre question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Stephan7
Nouveau membre
8 0 0

bonjour j'ai acheter le nom de domaine directement via shopify j'ai cliquer sur acheter le domaine mis mes informations puis acheter ensuite j'ai approuver avec ma banque par code sms " le code pour valider votre achat de 12,30 EUR cher SHOPIFY est le ............. et cela juste 1 seul fois, pas de 2  ème message de débit .. 

je ne sais pas si cela répond a vos questions ? 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Cela répond parfaitement à mes questions, je vous remercie.

Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre banque afin de savoir si les deux lignes apparaissant sur votre relevé bancaire correspondent à deux paiements ou à un paiement et une autorisation de paiement. Le fait que vous n'ayez eu qu'une demande d'autorisation de paiement de la part de votre banque semble confirmer ceci mais il faut mieux s'en assurer auprès de votre banque.

Si votre banque confirme que les deux lignes sur votre relevé bancaire correspondent bien à deux paiements distincts, nous aurons besoin d'accéder à votre compte pour investiguer davantage ce problème. Nous ne sommes actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes par le biais du forum communautaire, cependant nous serons ravis de continuer à vous assister par e-mail (en français ou en anglais). Vous devrez cliquer sur ce lien et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance.

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir, je serais ravi de vous renseigner.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Stephan7
Nouveau membre
8 0 0

merci beaucoup je vais voir cela avec ma banque alors 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Aucun problème, n'hésitez pas à revenir vers moi pour me donner des nouvelles.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify