FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Frais de transactions frais bancaires?

Tom146
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

J'ai lu que Shopify facturais 2,9% pour les frais bancaires, mais aussi 2% pour les transactions

Ça veut que par exemple si un client paye par carte bleu, on paye (2+2,9) soit 4,9% de frais ?

Ces deux % se rajoutent-ils aussi au 4% des frais PayPal,c'est-à-dire qu'on va payer 6%?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @Tom146 ,

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

C'est une très bonne question et je vais essayer de vous éclairer au mieux sur ce point précis. Shopify facture effectivement 2% de frais de transaction lorsque vous utilisez un fournisseur de paiement externe, ceci nous sert à couvrir les frais d'intégration de ces solutions sur votre boutique. Cependant, si vous utilisez un fournisseur externe, vous ne paierez pas ces frais de 2.9% supplémentaire qui correspondent seulement aux frais si vous utilisez Shopify Payments comme indiqué sur la page de tarification anglaise

 

Dans le cas où vous utilisez donc Paypal, vous paierez les frais de Paypal plus les frais de transaction donc 2% + frais de Paypal (4%). Comme vous pourrez le constater depuis cette page de tarification, les frais de transaction additionnels sont dépendants du forfait choisi selon le format ci-dessous :

 

  • Basic - 27€ par mois, 2% de frais de transaction
  • Shopify 79€ par mois, 1% de frais de transaction
  • Advanced 289€ par mois, 0,5% de frais de transaction

Enfin, si vous utilisez Shopify Payments (pas encore disponible en France mais vous pouvez consulter notre changelog pour être informé de sa sortie), vous ne paierez plus les frais de transaction supplémentaires, les frais seront donc seulement de 2.9% + 30¢ USD sur le forfait "Basic". Vous pouvez consulter notre documentation sur la tarification pour comprendre les différents frais qui sont facturés.

 

Envisagez-vous d'ouvrir une boutique sur Shopify ? Si c'est le cas avez-vous une idée du type de boutique que vous souhaiteriez mettre en place (propre produit, boutique sur place, dropshipping etc) ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @Tom146 ,

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

C'est une très bonne question et je vais essayer de vous éclairer au mieux sur ce point précis. Shopify facture effectivement 2% de frais de transaction lorsque vous utilisez un fournisseur de paiement externe, ceci nous sert à couvrir les frais d'intégration de ces solutions sur votre boutique. Cependant, si vous utilisez un fournisseur externe, vous ne paierez pas ces frais de 2.9% supplémentaire qui correspondent seulement aux frais si vous utilisez Shopify Payments comme indiqué sur la page de tarification anglaise

 

Dans le cas où vous utilisez donc Paypal, vous paierez les frais de Paypal plus les frais de transaction donc 2% + frais de Paypal (4%). Comme vous pourrez le constater depuis cette page de tarification, les frais de transaction additionnels sont dépendants du forfait choisi selon le format ci-dessous :

 

  • Basic - 27€ par mois, 2% de frais de transaction
  • Shopify 79€ par mois, 1% de frais de transaction
  • Advanced 289€ par mois, 0,5% de frais de transaction

Enfin, si vous utilisez Shopify Payments (pas encore disponible en France mais vous pouvez consulter notre changelog pour être informé de sa sortie), vous ne paierez plus les frais de transaction supplémentaires, les frais seront donc seulement de 2.9% + 30¢ USD sur le forfait "Basic". Vous pouvez consulter notre documentation sur la tarification pour comprendre les différents frais qui sont facturés.

 

Envisagez-vous d'ouvrir une boutique sur Shopify ? Si c'est le cas avez-vous une idée du type de boutique que vous souhaiteriez mettre en place (propre produit, boutique sur place, dropshipping etc) ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify