FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Nom de domaine

joca67
Visiteur
1 0 0

Bonjour, j'ai actuellement une boutique Shopify et j'aimerais changer que le nom de domaine de ( .com à .fr). Je possède dèja un nom de domaine . Est-ce que je peux faire tout cela sur Shopify ou si je dois acheter un nouveaux nom de domaine.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Est-ce que c'est possible de faire ça? 

Cordialement Jorge 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Bonjour Jorge @joca67 !

C'est une excellente question. Sachez que toute extension (ex.: .fr, .com, etc.) est associée à un domaine distinct l'un de l'autre, même si son nom est le même. Ainsi, si vous avez autrefois, acheté le domaine exemple.com, mais que vous voulez, maintenant, avoir le domaine exemple.fr, vous devrez acheter ce nouveau domaine. Vous deviendrez alors le propriétaire de deux domaines différents. 

Et vous pouvez l'acheter auprès d'un hébergeur tiers, mais l'acheter sur Shopify est aussi une option offerte qui gagne un peu plus de temps.

Si vous ne vouliez pas de solution coûteuse, il existe une alternative. Vous pouvez ajouter un sous-domaine à votre domaine existant .com. Par exemple, en ajoutant le sous-domaine ''fr'', des clients peuvent accéder à votre boutique en tapant fr.exemple.com. 

Pourquoi voulez-vous changer l'extension du domaine de .com à .fr?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Bonjour Jorge @joca67 !

C'est une excellente question. Sachez que toute extension (ex.: .fr, .com, etc.) est associée à un domaine distinct l'un de l'autre, même si son nom est le même. Ainsi, si vous avez autrefois, acheté le domaine exemple.com, mais que vous voulez, maintenant, avoir le domaine exemple.fr, vous devrez acheter ce nouveau domaine. Vous deviendrez alors le propriétaire de deux domaines différents. 

Et vous pouvez l'acheter auprès d'un hébergeur tiers, mais l'acheter sur Shopify est aussi une option offerte qui gagne un peu plus de temps.

Si vous ne vouliez pas de solution coûteuse, il existe une alternative. Vous pouvez ajouter un sous-domaine à votre domaine existant .com. Par exemple, en ajoutant le sous-domaine ''fr'', des clients peuvent accéder à votre boutique en tapant fr.exemple.com. 

Pourquoi voulez-vous changer l'extension du domaine de .com à .fr?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

dagobert
Visiteur
1 0 0

Bonsoir,

comment puis-je modifier mon sous-domaine ?

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Très bonne question @joca67 ! Vous avez bien acheté votre domaine sur Shopify, n'est-ce pas? Si votre hébergeur est Shopify, vous pouvez ajouter et modifier un sous-domaine dans votre interface d'administrateur et je vous montre comment. Si vous utilisez un hôte tiers pour gérer votre domaine, c'est auprès de cet hôte que vous devrez effectuer ces changements et, pour toutes questions, vous adresser à leur équipe d'assistance.

 

1. Dans votre interface d'administrateur Shopify, cliquez sur Paramètres > Domaines > Gérer (bouton à côté du domaine en question). 

 

30-32-95659-65141

 

2. Descendez à la section Sous-domaines et cliquez sur Supprimer pour tout sous-domaine que vous ne souhaitez plus avoir. Cliquez sur Supprimer le sous-domaine pour confirmer le tout. 

 

30-33-55917-47043

 

 

3. Cliquez sur Ajouter un sous-domaine pour créer celui que vous voulez. Dans la nouvelle fenêtre pop-up, entrez le sous-domaine (ex.: www ou fr) dans le champ de gauche. Cliquez sur le bouton vert Ajouter un sous-domaine pour enregistrer le tout. 

 

30-35-55419-88702

30-36-59994-28685

 

Vous verrez alors que le statut du sous-domaine sera en cours de configuration. Ceci est normal, car cela prendre jusqu'à 72 heures pour que les paramètres DNS se synchronisent au sous-domaine. Si l'attente est plus longue que ce délai, contactez notre assistance par email. Elle pourra vérifier votre compte et étudier la situation de plus près.

 

Comme vous comptez avoir un sous-domaine pour la France, je présume que vous comptez vendre à plusieurs pays, n'est-ce pas? Dans ce cas, il serait bien pour vous de lire notre documentation sur notre fonction de marchés Shopify (Shopify Markets) pour voir si elle vous conviendrait dans la gestion de votre business dans plusieurs pays.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.