FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Paiement de forfait shopify

Carlon-24
Shopify Partner
4 0 1
Bonjour. suite à un problème constaté dans ma boutique en ligne shopify. En effet, lors de la création de ma boutique en début décembre 2019, j'ais procédé au paiement de la Somme de 29$ mais malheureusement j'ais dû constater par e-mail que shopify a voulu récupérer ladite somme aujourd'hui 8 janvier 2020. Vous comprendrez mon étonnement face à une telle situation étant donné que mon compte avait été débité ce jour là. Actuellement mon compte n'ayant pas le montant de 29$, shopify me laisse un delai de 6 jours si rien n'est fait le compte sera tout simplement gelé. J'aimerais ainsi savoir à quel moment shopify procède au prélèvement des 29$? Je veux être éclaircis . Merci
1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Carlon-24, ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

C'est une excellente question. Lorsque votre essai de 14 jours est terminé, vous devez alors choisir un forfait payant pour pouvoir continuer à utiliser votre boutique. Vous pouvez consulter nos forfaits ici.

 

Si vous aviez déjà fait le choix d'un forfait avant la fin des 14 jours, vous n'êtes facturé que lorsque vos 14 jours gratuits sont terminés. Si vous n'avez pas les fonds pour payer cette facture, Shopify essaiera encore 2 fois de vous facturer sur 6 jours. Si ça ne fonctionne toujours pas, votre compte sera automatiquement gelé jusqu'à ce que vous payiez les frais pour rouvrir votre compte.

 

Une fois que vous recevez votre première facture, vous serez ensuite facturé sur un cycle de 30 jours. Il est possible que vous ne soyez pas facturé à la même date chaque mois puisque le cycle est de 30 jours et non à une date précise.

 

Vous pouvez voir plus d'information sur comment fonctionne la facturation avec Shopify ici :

 

 

J'espère que ça réponds à votre question, n'hésitez-pas si quelque chose n'est pas claire ou s'il y a autre chose!
Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Carlon-24, ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

C'est une excellente question. Lorsque votre essai de 14 jours est terminé, vous devez alors choisir un forfait payant pour pouvoir continuer à utiliser votre boutique. Vous pouvez consulter nos forfaits ici.

 

Si vous aviez déjà fait le choix d'un forfait avant la fin des 14 jours, vous n'êtes facturé que lorsque vos 14 jours gratuits sont terminés. Si vous n'avez pas les fonds pour payer cette facture, Shopify essaiera encore 2 fois de vous facturer sur 6 jours. Si ça ne fonctionne toujours pas, votre compte sera automatiquement gelé jusqu'à ce que vous payiez les frais pour rouvrir votre compte.

 

Une fois que vous recevez votre première facture, vous serez ensuite facturé sur un cycle de 30 jours. Il est possible que vous ne soyez pas facturé à la même date chaque mois puisque le cycle est de 30 jours et non à une date précise.

 

Vous pouvez voir plus d'information sur comment fonctionne la facturation avec Shopify ici :

 

 

J'espère que ça réponds à votre question, n'hésitez-pas si quelque chose n'est pas claire ou s'il y a autre chose!
Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.