FROM CACHE - fr_header

Quels sont les critères pertinents pour un bon produit ?

katherinette
Voyageur
17 0 4

Bonjour

Je voudrais savoir quels sont les critères les plus pertinents pour choisir un produit à vendre en Dropshipping sur Shopify ?

Merci de vos réponses

1 RÉPONSE 1

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour katherinette,

 

Vous avez une excellente question ici et je suis certaine que vous n’êtes pas la seule entrepreneuse à se poser cette question !

 

Je ne sais pas si vous connaissez notre Blog francophone, mais il y a plusieurs articles au sujet du Dropshipping et il y en a un excellent article avec comme titre : Que vendre en ligne : 8 Stratégies pour trouver votre premier produit.

 

Pour paraphraser l’article, nous proposons 8 types de stratégies pour vous aider à choisir les produits à vendre dans votre boutique en ligne :

 

1. Trouvez des opportunités de mots-clés
2. Créez une marque intéressante/captivante
3. Identifiez un point de douleur
4. Identifiez les passions des clients
5. Suivez votre propre passion
6. Recherchez une opportunité de marché inexploitée
7. Considérez votre expérience
8. Profitez d’un début de tendance

 

Et dans l’article, nous décrivons plus en détail chaque stratégie. Je vous recommande fortement de le lire, cela pourrait vous inspirer. 🙂

 

Nous avons aussi offert dans le passé, dans le début de l’année, un article qui présentait les tendances. Voici celui de 2018 : Que vendre en 2018 : produits et tendances qui sont là pour durer.

 

Il y a aussi d’autres articles qui sont bien appréciés par nos lecteurs :

- Le Guide complet pour vous lancer dans l’e-commerce : Comment créer, lancer et promouvoir sa boutiqu...
- Dropshipping : le guide complet pour créer un site de vente en ligne sans stock
- Comment faire une étude de marché et une étude de faisabilité en ligne pour évaluer votre idée de pr...
- Vendre en dropshipping avec AliExpress : le guide complet

 

J’espère que tous ces articles sauront vous conseiller !

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.