FROM CACHE - fr_header

Réduction en % ajouter des décimales

BernardQ
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

En standard dans Shopify on ne peut mettre que des nombres sans décimales pour les réductions en %

Je dois pouvoir mettre avec des décimales : 8.15% au lieu de 8% pour arriver aux bons prix.

Est-ce possible ?

Merci

Bernard

5 RÉPONSES 5

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @BernardQ !

Actuellement, il n'est en effet pas possible de mettre un pourcentage avec décimales pour les réductions. Le nombre doit être arrondie sans décimales. 

Ce que je peux faire pour le moment est d'envoyer une suggestion à nos développeurs à ce propos pour que ce soit une fonction considéré dans le future. Pour cela, j'aimerais avoir plus de détails sur vos besoins de mettre des décimales dans vos réductions.

Pourriez-vous m'expliquer plus en détails vos besoins par rapport à ceci? 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

BernardQ
Visiteur
3 0 0

Bonjour Chloé,

 

Je comprend mais c'est une demande de plusieurs centaine de clients qui date de 2017.

Hors c'est une modification très légère dans le code.

Sans les décimales, nous ne savons pas arrivé au prix final proposé.

Exemple : 29,40 euros / kilo nous souhaitons proposer un prix à 27 euros / kilo

La remise se fait sur le poids total de la commande. 

Sans décimales c'est impossible.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Bernard

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Merci pour votre réponse.

Je ne suis pas certaine de bien comprendre ce que vous souhaitez faire. Pourriez-vous me donner un exemple concret d'une commande avec un produit et comment vous appliqueriez idéalement le code de réduction?

Est-ce que le coût du produit est de 29,40 euros / kilo et vous souhaitez le mettre à 27 euros /  kilo? Pourquoi ne pas mettre le prix directement à 27 euros? 

Merci de clarifier cela pour moi pour que je puisse mieux vous aider. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

BernardQ
Visiteur
3 0 0

Bonsoir Chloé,

La remise se fait sur le poids total de la commande et seulement sur certains produits

La remise est progressive on passe de 29,40 à 27 puis 25 puis 24 etc en fonction du poids total de la commande

Prix de départ 29,40 euros du kilo mais nous vendons des ballotins de 300gr, 500gr, 750gr 1kg , etc..;

Exemple :

Je commande

2 X 300 gr à 8,80

1 x 500gr à 14,70 euros

Je suis bien au dessus du poids minimal de 1kg et en dessous de 50 kg paramétré dans l'application

J'ai donc droit au prix de 27 euros/kg

J'ai entré 8% puisque les décimales ne sont pas autorisées. J'arrive donc à un prix final pour 1,1KG de

((8,80 X2)+(1x14,70))/1,08 = 29,91 soit au kg 27,19 au lieux de 27

Bien cordialement,

Bernard

 

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @BernardQ !

Merci pour le context additionnel. J'ai envoyé votre suggestion à notre équipe de développeur. Je ne peux pas garantir si ce sera fait ni quand, mais soyez assuré que notre équipe prend le temps de réviser chaque demande! Nous apprécions toujours vos suggestions qui permettent d'améliorer la plateforme Shopify.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.