FROM LOAD - fr_header
RÉSOLU

Repassage de la certification

Yanivad
Shopify Partner
8 1 3

Bonjour,

J'ai passé pour la première fois la certification Shopify il y a plus de 48h et je souhaite la repasser mais impossible d'y arriver.

 

Doit-on attendre un certain temps pour la repasser ? Par ailleurs, je ne trouve pas de mail du support ou le live chat. Savez-vous où je peux trouver cela ?

 

Bonne journée !

1 SOLUTION APPROUVÉE
Yanivad
Shopify Partner
8 1 3

Succès.

Bonjour Océane,

Merci pour ce retour. En réalité, je parle du passage de la certification Foundation de Shopify. D'autres que moi ont eu le même problème, et ils ont obtenu une solution en passant par ce lien : https://academy.shopify.com/foundations-certification-exam-retake

 

Sinon impossible de repasser l'examen.

 

Merci !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Océanne
Shopify Staff
1004 87 73

Bonjour @Yanivad,

 

Afin de mieux comprendre ce qu'il se passe, j'aurais besoin de savoir plus sur cette certification. Est-ce que vous référez à la certification TLS (SSL) de votre domaine ? Si oui, vous trouver qu'elle n'est pas entièrement active ? 

  • Quel est son statut dans votre tableau de bord ? 
  • Quel est le domaine  ?
  • Rencontrez-vous un message d'erreur ? Si oui, lequel ?

Cependant si vous ne référez pas au certificat du domaine, je vous prie de nous faire part avec plus d'informations afin que nous puissions cibler la cause et trouver sa solution.

 

Pour répondre à votre question sur notre équipe de soutien, voici comment retrouver notre page de soutien. 

 

Bien que nous travaillions constamment à l’internationalisation de nos services, le support par téléphone est uniquement disponible en anglais et le soutien en direct (chat) est disponible avec l'authentification de compte et si vous êtes situé en Europe. Voici la page où se retrouver.

 

  1. Connectez-vous à votre boutique 
  2. Choisissez un sujet qui s'applique à votre demande. 
    • S'il n'y en a pas qui couvre votre besoin, choisissez n'importe lequel. 
  3. Sélectionnez une autre rubrique à ce sujet choisie.
  4. À la prochaine étape, vous retrouverez des articles connexes et si vous défilez la page il y a vos options de contact possible. 
    • Si l'option de chat (en direct) n'est pas disponible pour vous, il faudra procéder par email.

 

En attente de votre retour. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Yanivad
Shopify Partner
8 1 3

Succès.

Bonjour Océane,

Merci pour ce retour. En réalité, je parle du passage de la certification Foundation de Shopify. D'autres que moi ont eu le même problème, et ils ont obtenu une solution en passant par ce lien : https://academy.shopify.com/foundations-certification-exam-retake

 

Sinon impossible de repasser l'examen.

 

Merci !

Yanivad
Shopify Partner
8 1 3

Et merci pour l'aide pour contacter le support 🙂

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Merci pour votre retour, @Yanivad !

 

Je suis ravi d’apprendre que vous avez pu trouver une solution, et je vous remercie de l’avoir partagée. Je suis persuadé que cela pourra permettre à d’autres marchands de gagner du temps !

 

Au passage, comment se porte votre activité en ce moment ?


 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Yanivad
Shopify Partner
8 1 3

@Nass J'espère que cela pourra aider d'autres personnes !

 

Concernant mon activité sur Shopify, je commence à mieux naviguer dans l'univers Shopify et m'approprier les sujets, j'ai passé la certif avec succès et maintenant, je veux viser l'obtention du label Shopify Expert.

 

Du coup, je suis en train de formaliser une offre, un site, une identité...

 

Le seul point sur lequel j'ai encore du mal, c'est qu'il n'y ait pas une sorte de "guide" pour choisir d'exploiter un thème plus qu'un autre. Je me pose aussi la pertinence de Shopify sur certains sujets comme l'immobilier par exemple, si on écoute ChatGPT, il vaut mieux éviter.

 

J'apprends !

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Très bien, @Yanivad. C’est effectivement un cheminement qui prendra du temps. Sachez qu’en cas de besoin, vous pouvez interagir directement avec des Experts sur notre forum anglophone dédié aux partenaires et aux développeurs. Ce forum regorge de ressources qui pourraient vous guider dans votre réflexion.

 

Je vous souhaite une excellente continuation dans l’accomplissement de vos projets !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify