FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

0 visite sur mon shop + campagne fb

0 visite sur mon shop + campagne fb

VincZz
Visiteur
1 0 0

Hello, j'ai eu un petit souci et j'aimerais savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un..

J'ai créer ma boutique, configurer mon pixel facebook, je lance ma campagne facebook Ads

j'ai eu plusieurs interactions sur mes pubs (like, partage, commentaire), la pub et bien reliée à mon shop, seulement j'ai eu en deux jours absolument 0 visite sur mon shop ?! Malgré + de 50€ dépenser en facebook ads, et beaucoup d'interactions avec mes publicités, je ne comprend pas comment cela est possible ?

2 RÉPONSES 2

Thibault4
Touriste
6 0 2

J’ai le même problème as tu trouvé la solution ? 

Nass
Shopify Staff
1901 252 164

Bonjour @Thibault4 !

Il est effectivement frustrant de voir des interactions sur vos publicités sans générer de visites sur votre boutique. Avez-vous consulté les données de Shopify Analytics, ou bien celles de Meta, ou les deux ? Observez-vous les mêmes résultats, ou notez-vous des différences ? 

Dans l’attente de votre retour, il existe un certain nombre de raisons pouvant expliquer ce phénomène. 

Dans un premier temps, assurez-vous que le lien dans votre publicité redirige correctement vers votre boutique Shopify. Parfois, une simple erreur de lien peut empêcher les utilisateurs d'atteindre votre site.

Par ailleurs, il se peut que votre publicité atteigne des personnes qui ne sont pas intéressées par vos produits. Quel public visez-vous exactement ? Si nécessaire, il serait intéressant de revoir votre ciblage pour vous assurer que vous atteignez les bonnes personnes.

Un autre point important est que, parfois, une publicité peut générer des interactions (likes, partages, commentaires) sans pour autant inciter les gens à cliquer. Assurez-vous que votre publicité est claire, attrayante et incite à l'action.

Utilisez aussi les outils d'analyse de Shopify, ainsi que ceux de Facebook, pour comprendre le comportement des utilisateurs. Par exemple, regardez le taux de clic de vos publicités qui, s’il est bas, peut indiquer que votre publicité n'incite pas suffisamment les gens à cliquer.

Enfin, assurez-vous que le suivi des conversions est correctement configuré. Cela vous aidera à comprendre si les gens cliquent sur vos publicités mais ne convertissent pas pour une raison quelconque.

En résumé, il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer le succès de vos publicités Facebook. Une analyse minutieuse et des ajustements peuvent vous aider à identifier et à résoudre le problème. 

Pour en savoir plus sur comment créer de meilleures publicités Facebook pour plus de conversions, je vous invite à consulter notre guide dédié à ce sujet.

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify