FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Abonnement frauduleux

Abonnement frauduleux

Quentin_R
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Ma compagne viens d'avoir un problème.

Elle vient de s'aperçevoir que son compte a été prélevé d'un montant de 111€ pour le compte de Shopify.

Il y a 3 paiements de 36€ et 3 paiements de 1€.

Or elle n'a jamais été sur votre site et n'a jamais souscrit d'abonnement. 

Est-il possible de faire quelque chose de votre part ?

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @Quentin_R !

Avez-vous, votre compagne, vous-même, ou toute autre personne ayant accès à votre moyen de paiement, créé un compte ou une boutique Shopify, même en version d’essai ? Si oui, avez-vous bien désactivé cette boutique ?

Pour vérifier si différentes boutiques sont inactives, je vous invite à vous rendre, le cas échéant, sur votre compte Shopify, à vous déconnecter puis à vous reconnecter. Vous devriez alors avoir la possibilité de choisir entre les différentes boutiques que vous aurez créées dans le Sélecteur de boutiques.

C’est à cet endroit que pour chaque boutique désactivée, vous devriez avoir la mention Inactive inscrite à droite de la boutique en question : 

Si toutes les boutiques sont bien marquées comme inactives, cela signifie que vous auriez une ou plusieurs autres boutiques reliées à une autre adresse email.

Dans ce cas, il faudra que vous saisissiez une à une toutes les adresses email en votre possession sur cette page, avant d’appuyer sur le bouton Envoyer les détails de la boutique par e-mail

Un email contenant toutes les boutiques reliées à cette adresse email sera ensuite envoyé à l’adresse en question. Si besoin, il faudra vous connecter à Shopify avec cette même adresse et désactiver la boutique.

Pourriez-vous essayer ces manipulations et m’indiquer si vous arrivez bien à désactiver toutes vos boutiques ? 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify