FROM CACHE - fr_header

Acceptation des paiements : "Le store ne peut pas accepter les vrais commandes ou vrais paiements"

Acceptation des paiements : "Le store ne peut pas accepter les vrais commandes ou vrais paiements"

Foster1
Visiteur
2 0 1

Bonjour, 

Les clients ne peuvent payer sur mon store un message d'erreur indique "this store can't accept réal orders or réal payment". Stripe est bien enregistré sur mon compte, PayPal également et aucun test mode ou simulation est coché. 

Merci pour votre aide

Belle journée.

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @Foster1,

Quelques causes de ce message d'erreur sont comme suit :

1. La passerelle de paiement de la boutique est en mode test.
    • Vous mentionnez que ceci n'est pas votre cas.
  2. Le forfait de la boutique ne permet pas le traitement des paiements.
    • Êtes-vous toujours sur l'essai gratuit ou est-ce que votre forfait payant a débuté ? Si vous êtes encore sur l'essai gratuit, les paiements ne peuvent pas se passer.
  3. La boutique utilise une passerelle de paiement tierce qui déclenche cette erreur.
    • Cette situation est le plus souvent observée chez les commerçants qui utilisent Stripe comme passerelle de paiement tierce et qui ont désactivé leur compte. Pouvez-vous confirmer auprès de Stripe pour assurer que votre compte est en lien pour traiter les paiements ? 
  4. Si vous utilisez PayPal et que vos clients utilisent une devise qui n'est pas prise en charge par PayPal, cela les empêchera également de passer à la caisse à l'aide de cette passerelle. Il est vivement conseillé de vérifier la devise par défaut dans la documentation sur les devises prises en charge par PayPal.

Si aucune de ces situations ne s'applique, veuillez partager l'URL de votre boutique et le produit que vous avez utilisé pour tester le processus de paiement. Merci en avance.

Je reste à votre disposition. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify