FROM CACHE - fr_header

ACHAT DE MON DE DOMAINE - message d'erreur

shepat
Visiteur
1 0 0

Je suis bloquée dans l'achat de mon nom de domaine. Une fenêtre m'indique "adresse ne doit pas contenir de caractères spéciaux". Il me semble avoir retiré tous les accens et cédille mais le message s'indique toujours. Que faire svp ?

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1462 238 132

Bonjour @shepat, et bienvenue sur le forum !

 

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre nom de domaine.

 

J’imagine que vous avez déjà consulté des réponses similaires mais, pour rappel, lors de l’achat ou du renouvellement, l’une des erreurs les plus fréquentes consiste à utiliser des caractères spéciaux qui ne sont pas reconnus par le système au niveau de vos coordonnées, en particulier :

  • le numéro de téléphone qui doit être au format local (sans le “+”)
  • l’adresse qui ne doit contenir aucun accent (é,è,à, etc.)
  • le nom qui ne doit pas non plus inclure de caractères avec des accents (é,è,à, etc.)

 

Pour modifier cela, rendez-vous sur Paramètres > Domaines. Suivez ensuite les instructions pour ajouter votre domaine puis validez votre choix. Sur la page suivante, rendez-vous dans la rubrique Informations personnelles puis cliquez sur le lien Modifier l’adresse. Une fois votre adresse postale modifiée sans inclure de caractères spéciaux, cliquez sur le bouton Acheter un domaine :

20-37-32284-19802

 

Vous devriez ainsi être en mesure d’acheter votre domaine. Pour plus de détails à ce sujet, n'hésitez pas à visionner sur cette vidéo qui récapitule le processus d’achat de domaine.

 

En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions, je reste disponible en cas de besoin !

 

Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Inovation
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème et je me bat depuis 2 jours.

Malheureusement je n'ai pas la possibilité de changer le caractère spécial à problème car Shopify ne me permet pas d'accéder à la modification :

Inovation_0-1684784949461.png

 

Pourriez-vous me venir en aide svp. Je n'en peux plus et ça me bloque dans mon projet.

 

je vous remercie par avance

 

Sébastien PRADIER

 

Océanne
Shopify Staff
1040 88 75

Bonjour @Inovation,

 

Quel est le message d'erreur bloquant qui s'affiche lorsque vous essayez de modifier votre prénom ? 

 

Lorsque vous cliquez sur "Modifier les informations de boutique" dans la bannière rouge représentée sur votre capture d'écran, que se passe-t-il ? Êtes-vous bien redirigé dans vos paramètres ⇨ Informations sur la boutique

 

Un autre endroit que vous pouvez modifier vos informations est en accédant à votre profil:

  1. Via votre tableau de bord ⇨ cliquez sur l'icône de compte en haut à la droite ⇨ "Gérer le compte"

 

Veuillez temporairement changer votre nom de Sébastien à SebastienEnregistrer ⇨ Ressayer l'achat du domaine. 

 

Me faire part si vous continuz à rencontrer des obstacles. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify