FROM CACHE - fr_header

Achat nom de domaine IONOS mais l'url est toujours https://xxxxxx.myshopify.com/

RÉSOLU

Achat nom de domaine IONOS mais l'url est toujours https://xxxxxx.myshopify.com/

delho
Touriste
5 1 0

Bonjour, je suis en train de créer ma première boutique Shopify. J'ai pris un nom de domaine sur IONOS, je l'ai connecté à ma boutique en suivant la procédure et cela fonctionne bien: quand je tape le nom de domaine, je suis bien redirigé sur ma boutique Shopify. Par contre, quand j'arrive sur ma boutique, ce n'est plus le nom de domaine qui s'affiche mais l'url de la boutique avec https://xxxxxx.myshopify.com/

Y a -t-il une étape que j'ai loupé ? Comme je peux faire pour ne voir uniquement mon nom de domaine dans l'url ?

Merci pour vos réponses qui pourront m'aider.

1 SOLUTION APPROUVÉE
delho
Touriste
5 1 0

Succès.

Bonjour Ethan, c'est bon le problème a été résolu du côté de IONOS. Mon nom de domaine est bien connecté à ma boutique.

Merci 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 177

Bonjour @delho ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Avez-vous bien vérifié que votre domaine IONOS est bien connecté à votre boutique Shopify ? Vous pouvez voir si celui-ci est actif dans les paramètres de domaine sur votre interface administrateur Shopify (Paramètres > Domaines). 

Je vous conseille également de consulter cette documentation pour voir si vous avez bien suivi la procédure pour connecté votre domaine IONOS à votre boutique Shopify. 

Enfin, pourriez-vous me partager l'URL de votre boutique afin que je puisse constater directement le problème d'affichage de votre URL avec votre nouveau domaine ? 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

delho
Touriste
5 1 0

Bonjour Ethan,

Merci pour votre retour.

Mon nom de domaine est bien actif mais il n'est pour l'instant pas utilisé, je n'arrive pas à le connecter à ma boutique Shopify car celle ci n'est pas retrouvée par IONOS. Voir ci dessous:

delho_0-1679403763388.png

Du côté de Shopify, je n'ai pas l'option de connecter le nom de domaine; voilà le message qui s'affichait.

delho_1-1679404191995.png

Après avoir cliqué sur VERIFIER LA CONNEXION, le nom de domaine est en attente de vérification.

delho_2-1679404394385.png

La dernière fois que j'avais procéder de la sorte, le nom de domaine redirigeait vers la boutique Shopify mais avec l'url de Shopify qui est : https://roolers-9519.myshopify.com.

Merci pour votre aide.

delho
Touriste
5 1 0

Bonjour Ethan,

Mon domaine n'est toujours pas connecté à ma boutique Shopify. Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance,

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 177

Bonjour @delho

Je suis navré que cela ne fonctionne toujours pas pour vous. Au vu de la situation, nous aurons besoin d'avoir accès à votre interface administrateur pour mieux comprendre d'où pourrait provenir le problème. 

Nous n'offrons pas ce type de service depuis le forum communautaire, cependant vous pouvez contacter notre assistance par email ou chat (du lundi au vendredi de 13 à 17h) en suivant ce lien. Une fois sur ce lien, il suffira de vous connecter à votre compte, choisir le motif du contact et le canal de discussion désiré pour créer votre demande d'assistance. Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

delho
Touriste
5 1 0

Succès.

Bonjour Ethan, c'est bon le problème a été résolu du côté de IONOS. Mon nom de domaine est bien connecté à ma boutique.

Merci 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 177

Bonjour @delho

Je suis ravi d'apprendre que votre problème de domaine a été réglé. A part ce problème de domaine, est-ce que tout se passe comme vous le souhaitez sur votre boutique ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

delho
Touriste
5 1 0

Oui, tout va bien sur ma boutique. Merci Ethan !

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 177

Bonjour @delho !

Je suis très content de l'apprendre, n'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question, je serais ravi de vous aider.