FROM CACHE - fr_header

Agrandir le logo du thème Dawn ? (il est max 250px)

FlorianeWolf
Visiteur
1 0 1

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si il était possible d'agrandir la taille du logo sur le thème "Dawn" ? 

Le curseur va au maximum à 250px et cela ne rend pas mon logo suffisamment grand, esthétiquement ça ne va pas. 

 

Merci d'avance

 

 

4 RÉPONSES 4

InitiativeMedia
Shopify Partner
55 15 21

Bonjour Floriane, 

Il est tout à fait possible de modifier la taille de votre logo en augmentant la valeur maximale du curseur présent sur l'éditeur. 

Le deuxième bonne nouvelle est que l'opération est rapide et très simple! 

 

Voici la démarche à suivre: 

 

- Une fois sur l'éditeur pour personnaliser le site cliquez sur "..." en haut à gauche

- Cliquez ensuite sur "modifier le code"

- Sur la barre latérale à gauche, il vous faudra aller dans "Sections"

- Puis rechercher "header.liquid" (cf: capture d'écran ci-dessous)

- (suite des instructions sous la capture d'écran)

 

Modifier Code: Header.liquidModifier Code: Header.liquid

- Cliquez sur "header.liquid"

- Allez tout en bas du fichier et dans la partie {% schema %} 

- Repérez l'élément permettant de modifier la valeur maximale du curseur "max" : 250  (qui devrait se situer à la ligne "555" si vous n'avez pas apporté de modifications au préalable. 

- Modifiez la valeur de 250 par la valeur souhaitée (1000 devrait être plus que suffisant) 

- Sauvegardez et en retournant sur l'éditeur vous pourrez alors ajuster le curseur à la valeur de votre choix! 

 

Vous trouverez ci-dessous une capture d'écran rendant la modification plus visuelle. 

 

Élément à modifierÉlément à modifier

 

J'espère vous avoir aidé, si c'est le cas n'hésitez pas à marquer mon commentaire comme solution, vous aiderez ainsi les autres dans la même situation que vous. 

Bonne journée! 

 

Grégoire

Shopify Partner agency - Digital Marketing - Store Customisation - Emailing - Analytics for Shopify & Shopify Plus Stores;
Levoleurdondes
Visiteur
3 0 0

Bonjour, merci pour votre réponse claire et précise, cela m'a grandement aidé ! 

Seulement voilà, le logo est plus gros sur la version computer mais sur la version mobile il est toujours aussi petit... Avez vous la solution ? Merci d'avance 

InitiativeMedia
Shopify Partner
55 15 21

Bonjour, 

 

Je vous en prie. 

Concernant le logo sur mobile, la démarche est la suivante:

 

- Une fois sur l'éditeur pour personnaliser le site cliquez sur "..." en haut à gauche

- Cliquez ensuite sur "modifier le code"

- Sur la barre latérale à gauche, il vous faudra aller dans "Assets"

- Puis cliquez sur le fichier "base.css

- Si vous n'avez pas modifier le fichier, allez à la ligne 2284 u vous devriez trouver le bout de code suivant: 

 

Screenshot 2023-01-19 at 10.02.40.png

 

Ajouter la ligne suivante sous "text-align: center;" : "width: 200px;" ou vous renseignerez la largeur souhaitée, attention à ne pas dépasser 200px sous peine d'avoir des problèmes d'affichage. (l'affichage de base est aux alentours de 118px pour info) de sorte à avoir le bout de code final suivant: 

 

Screenshot 2023-01-19 at 10.05.25.png

 

Et voilà! 

 

Bonne modifications et bonnes ventes! 

Grégoire

Shopify Partner agency - Digital Marketing - Store Customisation - Emailing - Analytics for Shopify & Shopify Plus Stores;
Levoleurdondes
Visiteur
3 0 0

Merci beaucoup je test ça dès que je peux !

 

J'ai une autre question et je ne sais pas où la poser.

J'ai mis une ligne de code pour que le client puisse insérer du texte personnalisé, seulement je n'arrive pas a rendre l'option obligatoire pour la mise en panier (je suis sur le thème dawn) merci a vous