FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

ajout d'un champs: commentaire

Marso
Visiteur
1 0 0

Bonjour à tous, je suis à la finalisation de notre site et nous aimerions avoir un champs commentaire dans notre processus de paiement. Quelqu'un saurait comment faire?

Ça serait super gentil! merciiiiii

1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @Marso !

Vous désirez avoir un champ commentaire à l'étape du checkout, c'est bien ça? Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle vous souhaitez avoir ce champ à l'étape du checkout?

Pour le moment, il n'est pas possible d'ajouter cela au checkout. Par contre, il y a déjà un champ commentaire à l'étape du panier selon le thème que vous utilisez, comme ceci (exemple thème narrative) : 

 

Pouvez-vous me dire quel thème vous utilisez et pour quelle raison vous souhaitez avoir un champ pour commentaires dans la section checkout? Nous pouvons voir ensemble quelle serait la meilleure solution pour vos besoins. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @Marso !

Vous désirez avoir un champ commentaire à l'étape du checkout, c'est bien ça? Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle vous souhaitez avoir ce champ à l'étape du checkout?

Pour le moment, il n'est pas possible d'ajouter cela au checkout. Par contre, il y a déjà un champ commentaire à l'étape du panier selon le thème que vous utilisez, comme ceci (exemple thème narrative) : 

 

Pouvez-vous me dire quel thème vous utilisez et pour quelle raison vous souhaitez avoir un champ pour commentaires dans la section checkout? Nous pouvons voir ensemble quelle serait la meilleure solution pour vos besoins. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Ptit_woody
Touriste
11 0 0

Bonjour Chloé, 

 

Est-ce qu'il y a cette possibilité avec le thème studio? sinon quelle solution est envisageable? je souhaiterais que les clients qui achètent puissent avoir un champ commentaire pour écrire un mot lorsqu'ils offrent le(s) produit(s) au destinataire ! sans passer par un formulaire de contact. 

 

merci d'avance, 

Delphine

Merci d'avance,

Delphine,
Fondatrice P'tit Woody - concept store bébé
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @Ptit_woody ,

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

Il est tout à fait possible d'ajouter cette note de panier sur le thème Studio comme vous pouvez le voir sur une capture d'écran d'une boutique test ci-dessous : 

 

 

Vous pouvez également apporter des modifications à votre page de paiement (étape après le panier) mais il s'agit uniquement de changement visuels ou bien de choisir les informations que vous allez demander à vos clients. Tous les paramètres changeables et la procédure à effectuer pour les changer sont disponibles dans cette documentation

 

A part cette question, est-ce que tout se passe bien dans la création de votre boutique ? Je reste disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Ptit_woody
Touriste
11 0 0

Merci Ethan, 

En plus, super simple à faire ! c'est bien chargé sur la boutique 🙂 

Merci d'avance,

Delphine,
Fondatrice P'tit Woody - concept store bébé
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Aucun problème @Ptit_woody

 

Je suis ravi que vous avez pu le faire facilement ! 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Ptit_woody
Touriste
11 0 0

Désolé de vous revenir @Ethan est-il possible de changer l'intitulé ou c'est de la codification? j'ai tenté de faire une inspection de page pour retrouver l'entête de l'encart mais je crois que c'est une image?! j'aurais souhaité mettre "laissez-nous votre petit mot" plus chaleureux!

Merci d'avance,

Delphine,
Fondatrice P'tit Woody - concept store bébé
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @Ptit_woody

 

Il est tout à fait possible de changer cet intitulé sans devoir coder, cela sera faisable directement depuis les paramètres Shopify de votre thème. Pour y accéder, vous devrez cliquer sur "Boutique en ligne > Thèmes > Cliquer sur les 3 petits points à côté de Personnaliser sur votre thème actif > Modifier le contenu du thème par défaut"

 

 

Une fois arrivé dans ce menu, vous devrez cliquer sur le menu "Section" et chercher la partie "Cart" (ou panier) pour trouver le champ "Note" (Instructions spéciales pour la commande) que vous pourrez alors changer pour ce que vous souhaitez. 

 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Ptit_woody
Touriste
11 0 0

Super, merci Ethan, c'est tout bon et j'ai même compris que c'était ici que je pouvais modifier le "épuisé" , "vente"...trop bien ! 

Merci d'avance,

Delphine,
Fondatrice P'tit Woody - concept store bébé
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Aucun problème @Ptit_woody , je suis ravi d'avoir pu vous aider !

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify