FROM CACHE - fr_header

Amélioration du système de retrait en magasin

JonathanD
Shopify Partner
12 0 3

Bonjour,

 

J'apporte un feed-back avec une proposition d'amélioration du système de retrait en magasin grâce au système de transfert.

 

Après avoir testé le retrait en magasin, je me retrouve vite limité.

 

Je fais le test sur deux magasins, appelons-les "MagNord" et "MagSud".

 

Nous avons deux produits, chacun a un stock de 10 dans chaque magasin distinct.

Produit X à 10 dans MagSud et 0 dans MagNord

Produit Y à 10 dans MagNord et 0 dans MagSud

 

Admettons que le client achète uniquement Produit X, le point de retrait MagSud apparaît et même chose avec MagNord s'il prend uniquement Produit Y.

Par contre si le client sélectionne Produit X et Produit Y, ont se retrouve bloqué, aucun des points retrait ne s'affiche, ce qui d'apparence est assez logique, c'est là que le système de Transfert pourrait entrer en jeu.

Aujourd'hui nous pouvons transférer manuellement des produits entre chaque magasins / entrepôts avec l'option de transfert qui se trouve dans Produits > Transfert.

L'amélioration qui pourrait être faite, est que:

Lorsque le client choisit son point de retrait, même si celui-ci est à 0, nous vérifions le stock des autres entrepôts et créons un transfert automatique de ce produit. 

 

Cette option serait une option à valider dans les paramètres d'expédition par l'administrateur.

 

Ainsi lorsque le produit est acheté, en plus du bon de commande client, un bon de transfert se crée avec la date indiquée dans le retrait "Habituellement, prête en XX heures", ainsi que l'entrepôt d'envois (soit celui par défaut, soit celui le plus proche de l'entrepôt qui réceptionne)  et l'entrepôt de réception.

0 RÉPONSES 0