FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Ancien nom de domaine

Ancien nom de domaine

DEMS9
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

J'ai utilisé un nom de domaine pour une ancienne boutique et maitenant, j'aimerais relié le nom de domaine à mon tout nouvea. Le problème est qu'ils me disent : "Un site portant ce nom de domaine existe déjà"

Quand je vais sur mon ancien compte, je n'ai pas accès à la partie administratif car je n'ai pas renouvelé l'abonnement et me demande donc de le renouveler pour y accéder.

Une solution ??

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @DEMS9, et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant votre nom de domaine.

Dans le but de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Souhaitez-vous acheter un domaine avec Shopify, ou bien essayez-vous de connecter un domaine issu d’un fournisseur de domaine tiers ?
  • Dans le cas où il s’agirait d’un nom de domaine Shopify, sauriez-vous à quel moment serait prévu le renouvellement automatique de celui-ci, le cas échéant ?
  • Pour quelles raisons avez-vous souhaité créer une nouvelle boutique ?

En général, lorsque ce message apparaît, cela signifie que vous avez déjà lié ce nom de domaine à une autre boutique précédemment. Il faudra donc effectivement, dans un premier temps, supprimer ce domaine du compte où il est connecté avant de pouvoir le connecter à votre compte actuel.

Plusieurs cas de figures peuvent alors se présenter :

• Si vous avez un domaine tiers, vous pouvez supprimer celui-ci de votre interface administrateur Shopify.
  • Si vous avez un domaine géré par Shopify et que vous souhaitez l’utiliser sur un autre site web, vous pouvez transférer votre domaine vers une autre boutique Shopify ou vers un autre fournisseur de domaine.
  • Si vous avez un domaine géré par Shopify et que vous souhaitez l’annuler complètement, vous pouvez désactiver le renouvellement automatique afin qu’il expire à la fin de la période d’inscription.

Toutefois, dans votre situation, je comprends que vous n’avez plus accès à votre ancien compte. C’est pourquoi je vous inviterais à simplement contacter notre assistance par email afin qu'elle puisse vérifier votre compte et dissocier le domaine de l'ancienne boutique.

Pour ce faire, il faudra que vous puissiez leur prouver que vous êtes bien la personne propriétaire de ce domaine actuellement, en particulier s’il s’agit d’un domaine tiers. N’hésitez donc pas à joindre à votre message une capture d'écran du tableau de bord de l'hôte de votre domaine tiers, qui montre le nom du domaine, votre nom d'usager et vos informations de contact.

Je reste disponible en cas de besoin.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

DEMS9
Visiteur
2 0 0

C'est un nom de domaine tiers, je l'avais connectée à une ancienne boutique il y'a quasiment 1 an.

J'aimerais cependant pouvoir ouvrir ma boutique au grand public dès ce soir...
J'ai toujours l'accès à l'ancien compte shopify mais impossible de le supprimer car je ne paye plus l'abonnement shopify pour cette boutique depuis.

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Merci pour votre retour, @DEMS9. S’agissant d’une urgence, je vous invite à contacter notre équipe francophone par chat disponible de 12:00 à 16:00 (heure moyenne de Greenwich) du lundi au vendredi. Vous pourriez également demander à ce qu'une personne de notre équipe anglophone vous rappelle par téléphone, ou communique avec vous par chat.

Je reste disponible si vous avez d’autres questions.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify