FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

appli d'abonnement mensuel avec l'option "prélèvement automatique"

blackcurvystyle
Visiteur
3 0 1

Bonjour et bonne année à tous

Voilà, je recherche une application adaptée aux abonnements mensuels et qui contient une option permettant un prélèvement automatique afin que les clients n'aient pas à renouveler leur abonnements manuellement chaque moi

merci

1 SOLUTION APPROUVÉE
Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Re-bonjour @blackcurvystyle@AlisonLECOINTRE et @felipe83 !

J'aimerais partager une mise à jour sur mes réponses précédentes concernant l'utilisation des applications d'abonnement. Ceci pourrait vous être bénéfique ainsi qu'aux autres lecteurs de ce forum. Comme je l'avais mentionné, Shopify travaille couramment avec ces applications pour inclure plus de passerelles de paiement autres que Shopify Payments. Vous pouvez toujours consulter notre ChangeLog pour voir des mises à jour sur nos services.  

Et comme vous pouvez le voir, à cette page, il a été annoncé, hier, le 19 mai 2021, que les applications d'abonnement acceptent maintenant, la passerelle de paiement PayPal Express. Si cela vous intéresse toujours, vous voudrez configurer PayPal Express (si cette passerelle est offerte dans votre pays) et porter une attention particulière à la section du document sur l'utilisation de PayPal pour la facturation automatique

Vous pouvez aussi revoir les points importants notés dans notre document sur la configuration des abonnements. Lorsque vous serez prêt(e), vous pourrez choisir une application parmi celles-ci présentes à cette page: Applications d'abonnement.

Et, comme toujours, si vous avez des questions sur une application particulière, vous devrez contacter les développeurs de cette application. Vous trouverez leurs informations de contact sur la fiche descriptive de l'application. 

20-26-59847-7327

 

Ce progrès a été possible grâce à vos opinions et commentaires que vous nous avez faits part. Shopify a pu voir le besoin des marchands n'ayant pas accès à Shopify Payments et améliorer son service. C'est pourquoi nous apprécions la communication de vos problèmes ou suggestions. Ce projet est continu donc, gardez un œil sur le ChangeLog

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Bonjour @blackcurvystyle !

C'est une très bonne question. Il y a plusieurs applications qui permettent aux clients de choisir un abonnement mensuel avec prélèvement automatique. Sachez, tout de même, qu'il y a deux catégories d'applications d'abonnement:  une pour les applications liées à notre nouveau service d'abonnement et une seconde pour les applications qui ne le sont pas. Celles qui sont liées à notre service permettent d'offrir les abonnements directement à la caisse et de gérer ceux-ci dans l'interface d'administrateur Shopify autant que l'interface de l'application. Mais pour utiliser ces applications, il faut respecter les critères d'admissibilité. Le critère le plus important est qu'il vous faudra utiliser la passerelle de paiement Shopify Payments. Vous pouvez trouver les autres critères d'admissibilité dans le document d'aide suivant: Configuration des abonnements - Critères d'admissibilité. Si vous trouvez que vous êtes admissible à l'utilisation de ces applications, vous pouvez les installer. Voici leur liste ci-dessous:

Applications demandant l'utilisation de Shopify Payments:

Bold Subscriptions 

ReCharge Subscriptions 

PayWhirl Recurring Payments

Si vous installez ces applications, vous voudrez probablement lire nos documents d'aide sur ''Les abonnements'' et sur ''La gestion des abonnements''. Bien sûr, ce ne sont pas tous les marchands qui sont admissible à Shopify Payments. Donc, ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas utiliser les applications ci-hautes. Il y a d'autres applications d'abonnement que vous pouvez installer. Celles-ci n'offriront simplement pas les particularités mentionnées précédemment. Le paiement récurrent est toujours automatique avec ces applications. Voici une liste, ci-bas, d'applications qui pourraient vous convenir:

AAA Membership + Subscription 

Recurring Order & Subscription 

TORO Recurring & Subscription 

Certaines de ces applications sont gratuites ou offrent des essais gratuit donc, profitez-en pour déterminer celles que vous aimez le plus. N'oubliez simplement pas de supprimer les applications qui ne vous plaisent pas avant la fin de leur essai gratuit pour éviter les frais d'applications récurrents. De plus, dans les liens présentés, vous trouverez une section ''Assistance'' où se trouve les liens de contact de l'équipe de support de chaque application. Comme ce sont des applications tierces, il est important de communiquer avec leur équipe de support pour toute question en lien direct avec l'application. 

05-27-45966-35014

 

Que comptez-vous vendre dans votre boutique et comment l'option d'abonnements vous serait-elle utile? 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

felipe83
Touriste
3 0 1

Bonjour, je vois que Shopify payments n'est pas disponible en France. Je souhaiterai utiliser "ReCharge" mais cette application n'est pas disponible. J'ai donc deux questions: Est ce que la France va bientot pouvoir utiliser Shopify payments? Est ce que Shopify va mettre en place un système d'abonnement et prélèvement automatique directement sur la plateforme?

 

blackcurvystyle
Visiteur
3 0 1

Bonjour,

 

malheureusement non !

L'appli que j'utilise est sur le point de le faire mais apparemment shopify les en empeche.

La plateforme a imposé une restriction qui ralenti le processus et aucune autre appli qu'on m'a proposé n'a cette otpion

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Bonjour @felipe83 !

En effet, l'application Recharge n'est pas disponible, pour l'instant, et celui-ci requière l'utilisation de Shopify Payments, passerelle de paiement qui n'est pas disponible en France. La disponibilité de toute passerelle de paiement dépend des ententes établies avec celles-ci et les banques de ce pays. Shopify travaille toujours afin d'offrir Shopify Payments à plusieurs autres pays, mais nous ne pouvons savoir lorsque celui-ci sera disponible en France ou tout autre pays. Mais restez assuré que, dans l'éventualité où Shopify Payments deviendra disponible en France, les marchands français en seront avertis. 

Pour l'instant, des applications doivent être utilisées en conjonction avec Shopify Payments afin de permettre la gestion de transactions récurrentes directement dans l'interface d'administrateur. J'apprécie votre suggestion d'offrir directement un service d'abonnement, directement sur Shopify, sans le besoin d'applications tierces. Je note ceci et j'en fais la recommandation à notre équipe de développeurs pour qu'ils puissent prendre cela en considération. Nous cherchons toujours à améliorer nos services et vos commentaires sont alors importants pour nous. 

Autrement, comment se passe votre expérience sur Shopify? Venez-vous de commencer la construction de votre boutique?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

felipe83
Touriste
3 0 1

Bonjour Armelle, merci de votre réponse. Concrètement, quelle solution avons-nous pour mettre en place des paiements récurrents par abonnements? Mon business est basé sur ce principe d'abonnements, ne pas pouvoir le mettre en place avec shopify serai un gros problème... De plus toute ma boutique est terminée, il n'y a plus qu'à mettre en place le système d'abonnement. Cela retarde considérablement mon activité.

L'application ReCharge est la plus adaptée d'après ce que je peux lire sur le web. Pourquoi Shopify bloque celle-ci? Est-ce qu'on peux avoir une date de réintégration dans le système d'applications disponibles?

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Merci pour ces question @felipe83 !

Pour offrir des paiements récurrents, il faut utiliser une application tierce. Comme mentionné, dans ma première réponse de cette publication, il y a des applications qui requièrent l'utilisation de Shopify Payments (ex.: Recharge). Si vous ne pouvez pas utiliser Shopify Payments, il faudra considérer les autres applications disponibles, dans notre App Store, comme AAA Membership + Subscription et Recurring Order & Subscription

Pour ce qui est de Recharge, celle-ci devrait être disponible si vous avez configuré Shopify Payments. Bien sûr, si vous n'êtes pas éligible à Shopify Payments ou si Shopify Payments n'a pas été configuré, vous recevrez ce message ci-dessous lors de l'installation de l'application. 

25-46-99559-90474

Shopify bloque l'accès à Recharge lorsque les conditions pour utiliser l'application ne sont pas respectées dans votre boutique. Je vous conseille de lire notre document d'aide à ce sujet ici: Configuration d'abonnements. Vous y trouverez tous les critères d'éligibilités à prendre en considération. 

Dans votre cas, comme vous me dites que vous êtes de France et que vous ne pouvez pas utiliser Shopify Payments, Recharge ne sera pas l'application qui vous conviendra. Vous devrez choisir entre les deux applications suggérées ci-haut ou penser à une ressource externe comme l'aide d'un expert en développement

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

AlisonLECOINTRE
Visiteur
1 0 0

Et bien merci pour vos réponses et pour répondre à votre question " comment ce passe votre expérience shopify ?"

Elle se passait bien jusqu'a maintenant mais depuis que Shopify en France ne permet plus de faire des paiements par abonnement je vais être contrainte
de passer sur un autre hébergeur qui lui le propose. C'est vraiment dommage, car j'adorais votre hébergeur qui était simple d'utilisation mais cette problématique
de paiement mensuel n'est pas un petit détail et nous ne pouvons pas attendre un système de paiement qui ne viendra peut-être qu'en fin d'année. 

C'est donc à contre cœur que je vais devoir migrer ma boutique que j'aurais tant aimé laisser sur Shopify. 

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Je comprends tout à fait @AlisonLECOINTRE. Ce changement a affecté plusieurs marchands qui, par la simple nature de leur emplacement, ne peuvent pas utiliser Shopify Payments et donc, par défaut, les applications d'abonnement désirées comme Recharge. 

Nous apprécions beaucoup vos commentaires et c'est grâce à tous ceux récoltés que Shopify travaille, actuellement, pour inclure d'autres passerelles de paiement qui accepteraient ces applications d'abonnement. 

Bien sûr, nous ne savons pas quand est-ce que ce projet sera finalisé de notre côté. Les nouvelles sur nos mises à jour devraient toujours être annoncées au public sur le ChangeLog et notre blog. 

Puisque le projet peut prendre du temps, je peux comprendre votre décision de vouloir migrer ailleurs de Shopify, bien que je trouve cela dommage. Parce que je veux toujours assurer que vous aillez une expérience agréable jusqu'à la fin, je vous envoie ce document d'aide sur la duplication de boutique et l'exportation de données qui vous sera utile pour la migration hors de Shopify.

Sachez que vous êtes toujours la bienvenue parmi nous et si vous préférez plutôt mettre votre boutique en pause (maximum de 3 mois pour une pause complète gratuite), ceci reste aussi une option pour vous. Pour toute autre question, n'hésitez pas à me répondre ici.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Re-bonjour @blackcurvystyle@AlisonLECOINTRE et @felipe83 !

J'aimerais partager une mise à jour sur mes réponses précédentes concernant l'utilisation des applications d'abonnement. Ceci pourrait vous être bénéfique ainsi qu'aux autres lecteurs de ce forum. Comme je l'avais mentionné, Shopify travaille couramment avec ces applications pour inclure plus de passerelles de paiement autres que Shopify Payments. Vous pouvez toujours consulter notre ChangeLog pour voir des mises à jour sur nos services.  

Et comme vous pouvez le voir, à cette page, il a été annoncé, hier, le 19 mai 2021, que les applications d'abonnement acceptent maintenant, la passerelle de paiement PayPal Express. Si cela vous intéresse toujours, vous voudrez configurer PayPal Express (si cette passerelle est offerte dans votre pays) et porter une attention particulière à la section du document sur l'utilisation de PayPal pour la facturation automatique

Vous pouvez aussi revoir les points importants notés dans notre document sur la configuration des abonnements. Lorsque vous serez prêt(e), vous pourrez choisir une application parmi celles-ci présentes à cette page: Applications d'abonnement.

Et, comme toujours, si vous avez des questions sur une application particulière, vous devrez contacter les développeurs de cette application. Vous trouverez leurs informations de contact sur la fiche descriptive de l'application. 

20-26-59847-7327

 

Ce progrès a été possible grâce à vos opinions et commentaires que vous nous avez faits part. Shopify a pu voir le besoin des marchands n'ayant pas accès à Shopify Payments et améliorer son service. C'est pourquoi nous apprécions la communication de vos problèmes ou suggestions. Ce projet est continu donc, gardez un œil sur le ChangeLog

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

MaisonPaon
Visiteur
2 0 0

Bonjour Armelle 🙂 Nous utilisons Recurpay qui fonctionne super bien 🙂 

felipe83
Touriste
3 0 1

Bonjour, je souhaiterai savoir si vous avez trouvé une solution et si oui quelle est l'application que vous utilisez? 

Cordialement.