FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

arnaque carplay

arnaque carplay

fredericdudu
Visiteur
2 0 0

bonjour depuis le 17 juillet j'ai commandé un ecran carplay sur tiktok avec votre sigle 

donc securisé en theorie depuis ce site est fermé   (https://autoplayfrance.com/)

mon paiement est encaissé depuis le mois dernier (39€90)

que puis je faire pour etre remboursé ou avoir ma commande tous simplement.

merci pour votre aide a l'avance

freudodudu
4 RÉPONSES 4

CélineS
Shopify Partner
10 0 0

Bonjour, 

Malheureusement, beaucoup de personnes ouvrent un site sur Shopify (ou d'autres plateformes également) pour faire du dropshipping de façon malhonnête. La mention du logo shopify ne signifie pas que le site est sûr ou fiable, mais uniquement qu'il a été créé sur cette plateforme.

Afin d'essayer de vous faire rembourser, vous pouvez vous rapprocher de votre banque qui doit disposer d'assurances en fonction de votre carte. Visa et mastercard ont aussi des assurances plus ou moins élevées en fonction des établissements bancaires et des cartes.

Avez-vous essayé de contacter la marque ?

Avez-vous aussi cherché sur internet d'autres personnes qui se seraient fait avoir par ce site ? Vous pouvez aussi contacter la DGCCRF et des associations de consommateurs. Si vous avez toujours le numéro de SIREN de l'entreprise, vous pouvez également vous rapprocher des autorités pour dénoncer cette entreprise et son gérant.

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @fredericdudu ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

La situation a été très bien résumée par @CélineS, en effet, bien que nous essayons de renforcer nos systèmes de vérification, il est toujours possible que des gens malhonnêtes puissent utiliser notre plateforme temporairement pour procéder à des arnaques. 

De notre côté, nous ne sommes pas responsables de la relation client ni de la gestion des commandes, remboursements. Donc dans le cadre où le marchand ne répond pas, nous conseillons effectivement de vous tourner vers votre banque comme indiqué par @CélineS car ces institutions disposent , dans certaines mesures, de procédures de rétrofacturation. 

Cependant, nous ne cautionnons pas du tout la fraude sur notre plateforme, vous avez donc également la possibilité de remplir un formulaire afin de porter plainte auprès de nos services afin que nous menions une enquête interne sur ce marchand. Vous pouvez trouver la procédure en suivant ce lien de notre forum. J'espère que vous pourrez trouver une solution avec votre banque afin de vous faire rembourser de votre achat, je reste disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

fredericdudu
Visiteur
2 0 0
merci de votre reponse

malheureusement les voleur s'en tire tres souvent
ma banque ne veux rien savoir donc 40€ de perdu mais bon
il est signalé j'espere qu'il ce ferra prendre.

bonne journee et merci

freudodudu
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Je vois, je suis navré d'apprendre que votre banque ne puisse rien faire pour vous aider. 

Si vous avez bien soumis votre demande auprès de nos services alors l'enquête se poursuivra et nous prendrons des sanctions s'il s'avère que ce marchand fait bien partie de notre plateforme et s'il s'agit d'un acteur frauduleux. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify