FROM CACHE - fr_header

Arnaque ! https://le-papier-peint-francais.com/

Arnobooster
Visiteur
2 0 2

Bonjour,

Ce site qui évoque le fait que le papier peint est FRANCAIS est en fait un site de DROP SHIPPING CHINOIS aux nombreux commentaires négatifs sur trust pilot avec des Arnaques qui vont à plus de 2000€ ... siège social à BUDAPEST...

J'ai passé une commande et la moitié à était livré ... pas de réponse du service client ...

Spotify peut-il intervenir ?
Merci

8 RÉPONSES 8
Ethan
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
1254 298 160

Bonjour @Arnobooster ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Je suis navré d'apprendre que vous avez rencontré un problème lors de la livraison de votre commande passé sur ce site. Pour un peu de contexte, Shopify est une plateforme de commerce en ligne permettant à des marchands de créer une boutique en ligne afin de vendre leurs produits.

Par conséquent, nous ne sommes pas responsables de la relation client ni de la gestion des commandes, remboursements. Nous invitons donc généralement à contacter directement le marchand par tous les moyens à votre disposition comme un formulaire de contact, réseaux sociaux ou répondre à l'email reçu lors de la confirmation de votre commande. Si celui-ci ne donne pas de réponse, nous invitons alors à contacter votre banque pour voir les solutions qui s'offrent à vous.

Cela étant dit, nous avons tout de même une procédure de dépôt de plainte auprès de nos services que vous pouvez trouver sur cette page avec d'autres conseils. Cette plainte nous permettra d'ouvrir une enquête pour déterminer si ce marchand fait bien partie de notre plateforme et s'il s'agit d'un acteur frauduleux. Si c'est le cas, alors des sanctions seront prises, cependant cela n'aboutira pas sur un remboursement de notre part et nous ne pourrons pas non plus partager les informations à la suite de cette enquête pour des raisons légales de confidentialité. 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Maryse87
Visiteur
2 0 1

Bonjour Ethan

Je me permets de douter de l'efficacité de votre procédure de "dépôt de plainte auprès de vos services". En effet, le site dont Arnobooster a été la victime remplit les colonnes du site "signal-arnaques" https://www.signal-arnaques.com/scam/view/384815 depuis, au moins, août  2021. Force est de constater que, 2 ans plus tard, la machine à arnaquer tourne toujours à plein régime. J'y ai aussi eu droit récemment.

La politique commerciale des intermédiaires qui se contentent de passer à la caisse, en se lavant les mains des agissements des escrocs qu'ils hébergent, me semble un peu facile ! Vous ne pouvez pas vous défiler de vos responsabilités aussi facilement ! Qu'un pseudo-marchand chinois s'allie à une plateforme américaine pour escroquer des clients français, on est là à la frontière de l'escroquerie en bande organisée !

Vous ne pouviez pas ignorer qu'un site chinois déclarant s'appeler "le papier peint français" (souligné d'un trait bleu/blanc/rouge) cherche délibérément à endormir pour mieux le tromper le client naïf (dont je suis).

Pour ma part, j'ai été escroquée de ca 250€. Mais je n'en resterai pas là, car dans mon cas, étant âgée, isolée, et handicapée, ça s'appelle tout simplement de "l'abus de faiblesse".

Au moins, vous avez le courage de répondre et pour ça, je vous salue …

gonzalesmontch5
Nouveau membre
6 0 0
Ok d’accord et merci beaucoup d’avoir de confiance sur moi
Claz
Nass
Shopify Staff
Shopify Staff
1354 230 122

Bonjour @Maryse87,

En complément de la réponse de mon collègue Ethan, nous prenons ce type de signalements très au sérieux car il en va de la confiance et de la sécurité.

D'après la Politique de confidentialité de Shopify, nous nous sommes engagés auprès des marchands utilisant notre plate-forme à conserver leurs informations confidentielles. C’est pourquoi nous ne sommes pas en mesure de partager de façon unilatérale toute information à leur sujet ou leur entreprise, ce qui inclut le fait qu’ils utilisent ou non Shopify en tant que plate-forme de e-commerce. En tant que plate-forme de e-commerce, nous sommes donc tenus de respecter un certain nombre de législations qui régulent notre activité.

A titre informatif, sachez que les délais de livraison peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que le choix de l'expéditeur, le pays d’origine du marchand, etc. Ce délai peut aller jusqu’à quatre semaines.

La boutique via laquelle vous avez passé votre commande est donc la seule habilitée à accéder aux détails de celle-ci (suivi de l’envoi, annulation, remboursement, etc.). Sans réponse de la part du marchand, et pour en savoir plus concernant les prochaines mesures que vous pouvez prendre, je vous invite à consulter notre FAQ dédiée comme indiqué plus haut.

A toutes fins utiles, je me permets également de partager avec vous ce guide regroupant quelques conseils pratiques lorsque vous achetez en ligne

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Maryse87
Visiteur
2 0 1

Bonjour Nass,

Tout d'abord, merci pour votre réponse, où vous "m'informez" principalement de 2 choses :

- Vous ne pouvez rien dire de vos clients, même quand il est avéré que ce sont des escrocs !!!

- Vous m'invitez à me rapprocher de "la boutique où j'ai passé commande", qui est justement celle qui encaisse les paiements, ne livre pas la marchandisesw et ne répond plus aux courriers ...

Bravo ! Autrement dit 19 lignes pour ne strictement rien dire ... Bel effet de style !

Je comprends maintenant pourquoi j'ai lu quelque part sur le net que "Shopify est la plateforme préférée des escrocs"

Meilleures salutations,

Maryse TREZY

Arnobooster
Visiteur
2 0 2

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dis Maryse87 !! Pour ma part juste la moitié de la commande a était livrer et aucune réponse de leur service client .... shopify pourrait intervenir plus efficacement quand il s’agit de montage suspicieux avec un siège social en dehors du pays d'où sont vendu les produits et demander à voir les stocks produits ... 

Depuis peu Shopify a son propre moyen de paiement il se doit d'avoir à la manière de paypal un moyen de se faire rembourser facilement si le marchant n'apporte pas la preuve de l'envois !

merci

Nass
Shopify Staff
Shopify Staff
1354 230 122

Merci pour votre retour, @Arnobooster.

Si votre commande date de plus d’un mois, je vous inviterais, si ce n’est déjà fait, à contacter votre banque ou votre fournisseur de services de paiement afin de savoir quelles mesures seraient disponibles en fonction de votre situation. 

Nass | Shopify 

Nass
Shopify Staff
Shopify Staff
1354 230 122

Je comprends votre frustration, @Maryse87. Je regrette d’apprendre que cette réponse ne corresponde pas à vos attentes.

Bien que nous aimerions pouvoir vous aider davantage à ce sujet, nous sommes tenus de respecter un certain nombre de règles et de législations qui régissent notre activité.

En accord avec celles-ci, et comme indiqué plus haut en cas de non réponse du marchand en question, nous avons mis en place des procédures de signalement que vous pourrez retrouver dans la rubrique Comment puis-je déposer une plainte contre une boutique ? de notre FAQ partagée précédemment.

En vous remerciant pour votre compréhension.

Nass | Shopify