FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

arnaque lucianne

cath4-
Visiteur
1 0 0

Bonjour, je poste à votre connaissance les agissements du vendeur de soutien gorge Lucianne https://lucianne.fr/.

Celui-ci vend des soutiens gorges sans préciser qu'ils viennent de Chine, et mettent donc un certain temps à arriver, alors qu'il se présente plutôt comme la création de deux copines sympas qui envoient des mails avec des smileys.

Ensuite, le tableau des tailles est très approximatif : par exemple la taille XXL couvre soi-disant du 85A au 95I .

Par conséquent, le soutien-gorge enfin reçu ne m'allait pas et j'ai donc demandé à l'échanger.

On m'a demandé une photo du paquet, que j'ai naïvement envoyée.

Et on m'a dit "Ah non on ne vous l'échange pas, vous avez ouvert le paquet ! Seulement en cas de défaut !"

Mais comment savoir sans essayer ? Même un défaut ne se verrait qu'en ouvrant le paquet !

Depuis, malgré plusieurs relances, on ne me répond que par les CGV, qui ne font mention d'échange qu'en cas de défaut.

J'ai su depuis que lucianne.fr est considéré comme un site qui arnaque en prétendant reverser une partie du prix à une association qui n'existe pas, et que beaucoup de clientes se plaignent de diverses mésaventures : arnaques-info.org les recense.

J'espère que vous pourrez agir.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @cath4- ,

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

Je vous remercie de partager ces informations auprès des autres utilisateurs du forum et de porter également cela à notre attention. 

 

En cas de problème avec une commande ou un marchand, nous recommandons de lire attentivement notre FAQ sur le sujet expliquant toutes les démarches possibles. Dans cette FAQ, vous trouverez notamment une explication sur la procédure de dépôt de plainte auprès de nos services. 

 

Ce dépôt de plainte est important car cela ouvrira une enquête interne de notre côté afin de déterminer sur l'acteur fait bien partie de notre plateforme et s'il s'agit d'un acteur frauduleux. Si l'acteur est bien frauduleux, des sanctions seront prises en interne cependant la procédure n'aboutira pas sur un remboursement de notre côté. De même, pour des raisons légales de confidentialité, il n'est pas possible pour nous de partager le résultat de cette enquête en externe. 

 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @cath4- ,

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

Je vous remercie de partager ces informations auprès des autres utilisateurs du forum et de porter également cela à notre attention. 

 

En cas de problème avec une commande ou un marchand, nous recommandons de lire attentivement notre FAQ sur le sujet expliquant toutes les démarches possibles. Dans cette FAQ, vous trouverez notamment une explication sur la procédure de dépôt de plainte auprès de nos services. 

 

Ce dépôt de plainte est important car cela ouvrira une enquête interne de notre côté afin de déterminer sur l'acteur fait bien partie de notre plateforme et s'il s'agit d'un acteur frauduleux. Si l'acteur est bien frauduleux, des sanctions seront prises en interne cependant la procédure n'aboutira pas sur un remboursement de notre côté. De même, pour des raisons légales de confidentialité, il n'est pas possible pour nous de partager le résultat de cette enquête en externe. 

 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Agr
Visiteur
1 0 0

Bonjour

 

Comment avez-vous réussi à contacter le service client ? Je n'arrive à joindre personne....

De plus le colis précise avoir été livré mais ce n'est pas le cas. Cordialement