FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Arnaque ou pas ?

Arnaque ou pas ?

mohawa
Touriste
3 0 3

Bonjour,

J'ai été contacté par une personne se disant travailler pour Shopify. Elle m'a envoyé un SMS :
mohawa_0-1706177373307.png

Quand j'ai contacté par Whatsapp la personne mentionnée sur le message (numéro : XXXX), on m'a donné ce lien :

On m'a dit d'ouvrir un compte sur ce site et de commencer à travailler. En quelques minutes, j'ai fait un bénéfice de 21 euros qui m'ont été transféré (pour de vrai) sur mon compte Skrill (portefeuille comme paypal). Ensuite on m'a dit de faire une nouvelle session de travail. J'ai donc commencé jusqu'à arriver à l'étape où il manquait 56 euros pour continuer. On me demande alors de déposer 56 euros sur la plateforme pour débloquer la tâche et que juste après j'aurais la somme que je pourrais retirer. 

Pouvez-vous me dire si ce site fait partie des partenaires de Shopify ou est-ce une arnaque ?

Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

32 RÉPONSES 32

Brouutixx
Visiteur
2 0 1

Bonjour , je suis dans le même cas que toi , j’aimerais bien en savoir plus. 

mohawa
Touriste
3 0 3

Bonjour, 

‘pouvez-vous me fournir votre num afin que l’on en discute ?

cordialement 

soufiane83
Touriste
3 0 1

donner moi le votre je vous apelle

mohawa
Touriste
3 0 3

Pouvez-vous m’envoyer votre adresse mail sur XXXX

je vous y envoie mon numéro ( apparemment c’est interdit de mettre le numéro de tel ici )

Remybobin
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour où en êtes vous merci ? 

soufiane83
Touriste
3 0 1

Bonjour Mohawa , 

l semble que vous soyez dans la même situation que moi. J'ai initialement versé 56 euros et j'ai ensuite reçu 120 euros. Le lendemain, j'ai mi 120 euros puis 200 euros car j'ai eu le bonus  chance avec des bonus, et j'ai fini par recevoir 493 euros. Je ne comprends pas du tout le fonctionnement ; ce n'est pas clair. De plus, ils prétendent que pour 5 jours de travail, vous pouvez recevoir un salaire de 800 euros, pour 15 jours 2800 euros et pour 31 jours 5000 euros. Ça sent l'arnaque, mais pour l'instant, je ne me suis pas fait arnaquer.  J'essaie de trouver des réponses. c'est vraiment louche .

j'ai mis l' adresse url sur chat gpt voila se qui ma répondu :

Je ne peux pas accéder aux sites web spécifiques, y compris celui que vous avez mentionné . Cependant, je tiens à souligner que l'URL semble suspecte et ne semble pas être associée à l'adresse officielle de Shopify.

Il est important d'être prudent avec les liens, surtout ceux qui demandent des informations de connexion. Les tentatives de phishing peuvent utiliser des sites Web frauduleux pour recueillir des informations personnelles, telles que des identifiants de connexion.

Si vous avez des doutes sur la légitimité d'un site web, je vous recommande de ne pas fournir d'informations personnelles et de contacter directement Shopify par les canaux officiels que j'ai mentionnés précédemment. Ils pourront vous confirmer si le site est légitime ou non.

DBZH44
Visiteur
2 0 0

Bonjour 

Ou en êtes vous sur cette "arnaque" avez vous continué les transactions demandées ?

Nessa11
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

alors ça marche ou pas?

le paiement des 800€ pour 5 jours il est réel?

Notmyname
Nouveau membre
4 0 0

Du coup avez vous continuez avec eux ou pas ?

Parce que je suis dans la meme situation il me reste 2 jours de travail et apres avoir finit cette serie de tache je vais pouvoir reccuperer 4000 euros.. ce qui n'est pas rien.

Je veux juste m'assurer qu'apres les 2 jours je vais bien devenir employé et recevoir le pretendu salaire..

Je ne veux pas laisser cette offre passer alors que ça peut etre une opportunité

soufiane83
Touriste
3 0 1

Bonjour Mohawa , 

l semble que vous soyez dans la même situation que moi. J'ai initialement versé 56 euros et j'ai ensuite reçu 120 euros. Le lendemain, j'ai mi 120 euros puis 200 euros car j'ai eu le bonus  chance avec des bonus, et j'ai fini par recevoir 493 euros. Je ne comprends pas du tout le fonctionnement ; ce n'est pas clair. De plus, ils prétendent que pour 5 jours de travail, vous pouvez recevoir un salaire de 800 euros, pour 15 jours 2800 euros et pour 31 jours 5000 euros. Ça sent l'arnaque, mais pour l'instant, je ne me suis pas fait arnaquer.  J'essaie de trouver des réponses. c'est vraiment louche .

j'ai mis l' adresse url sur chat gpt voila se qui ma répondu :

Je ne peux pas accéder aux sites web spécifiques, y compris celui que vous avez mentionné . Cependant, je tiens à souligner que l'URL semble suspecte et ne semble pas être associée à l'adresse officielle de Shopify.

Il est important d'être prudent avec les liens, surtout ceux qui demandent des informations de connexion. Les tentatives de phishing peuvent utiliser des sites Web frauduleux pour recueillir des informations personnelles, telles que des identifiants de connexion.

Si vous avez des doutes sur la légitimité d'un site web, je vous recommande de ne pas fournir d'informations personnelles et de contacter directement Shopify par les canaux officiels que j'ai mentionnés précédemment. Ils pourront vous confirmer si le site est légitime ou non.

Brouutixx
Visiteur
2 0 1

Bonjour , oui c’est vraiment louche car ça a l’air d’une arnaque mais en même temp non .. j’aimerais bien qu’une personne shopify puisse nous dire si cela est une arnaque ou non. 

Remybobin
Nouveau membre
4 0 0

Je suis dans le même cas XXXX si vous voulez en discuter 

Remybobin
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour je suis dans le même cas que vous ça donne quoi pour vous ? 

Matrobs
Visiteur
2 0 0

Bonjour à tous, je suis également en contact avec ce site Shopify entire. Je n’arrive pas non plus à savoir si c’est réel ou une arnaque. J’ai commencé à « travailler » avec eux sur 2 missions qui m’ont rapporté de l’argent jusqu’à 200€ de bénéfices en 1 jours (argent que j’ai pu récupérer sur mon compte bancaire, donc ça marche à première vu), mais je suis passé ensuite au level 2 et la les sommes qu’il faut « avancer » pour continuer et finir les missions sont plus importantes, et j’hésite à continuer. Par exemple là je suis au milieu d’une mission et la soit disant « commande chanceuse » à honorer ( entendez par là avance de fonds à payer pour continuer le travail) est de 1000 usdt pour un gain de 2300 usdt. Cela a l’air intéressant comme ça mais c’est une sacrée somme à avancer et le pb c’est que l’argent investi jusqu’ici ( environ 500€) est bloqué tant que la mission n’est pas terminée… bref sans savoir si ce site est vraiment fiable, j’ai peur de continuer à leur verser des avances… J’ai fait un mail au service client de Shopify.com pour avoir leur retour mais je n’ai pas encore eu de réponses. Qu’en dites-vous ?? Un conseil pour ceux qui utilisent ce site pour en ce moment, rester au niveau 1 pour éviter les grosses sommes à avancer et les risques. Si d’autre personnes on atteint et finalise le niveau 2 et réussi à récupérer leur mise, je veux bien vos retours! Merci messieurs de vos partages

Remybobin
Nouveau membre
4 0 0

XXXX envoyer moi un mail j’aimerai vous téléphoner qu’on essaie de comprendre le truc si ça vous dit car je suis un peut perdu aussi mdr 

DBZH44
Visiteur
2 0 0

Arnaque déja connue avec Movadex auparavant  ci dessous lien linkedin sur ce sujet : https://www.linkedin.com/posts/movadex_how-to-avoid-phishing-and-protect-your-data-activity-71483454...

Pone
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour 

avez vous eu des News? 
je suis exactement au même point que vous 

bloquée dans une tâche par peur de devoir rajouter avant la fin des 40

merci pour un retour 

Matrobs
Visiteur
2 0 0

Bonjour, si je peux vous donner un conseil, arrêtez maintenant. C’est ce que j’ai fait avant de mettre trop d’argent et maintenant qu’ils ont compris que j’arrêtais l’adresse du site affiche un message d’erreur et plus personne ne répond aux messages ! Il s’agit bel et bien d’une arnaque. Je suis soulagé de ne pas avoir mis plus d’argent mais ca fait quand même pas mal de perte! Ne prenez plus de risque et stopper maintenant. Au niveau 2 j’étais à la tâche 24 sur 45 et on me demandait déjà 1000 E…bref n’allez pas plus loin. 

Pone
Nouveau membre
5 0 0

j’ai pensé arrêter 

je suis encore au niveau 1 

et on me réponds encore et je simule le fait que je souhaite continuer volontiers après cette tâche (il m’en reste 9)

c’est un risque à prendre !!! Pour pouvoir espérer arrêter après cette tâche 

je ne sais pas t’as saisi ma démarche 

Pone
Nouveau membre
5 0 0

tu es d’accord pour échanger tes coordonnées avec moi pour discuter en instantané ?

Notmyname
Nouveau membre
4 0 0

Du coup tu as continué ? 

coxibeat
Visiteur
1 0 0

Bonjour...même histoire pour moi et les 56 euros ...que savez vous de plus ? cordialement...Christophe

Pone
Nouveau membre
5 0 0

Bonsoir 

je n’ai pas encore fini ma tâche 

mais promis je vous tiens au courant 

pour l’instant je garde contact avec eux en insistant bien sûr le fait que je suis contente que je veux trop continuer et tout….

On se reprend bientôt 

Nessa11
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

vous en êtes où? Moi j’ai arrêté la tâche et je ne sais pas si je continue.

merci pour votre réponse.

Pone
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour 

arrêtez dès que possible ! Si vous arrivez à la fin d’une tâche c bien mais n’en recommencez pas une autre 

Notmyname
Nouveau membre
4 0 0

Pourquoi ? Ca serait dommage d'arreter avant la fin des 5 jours ? Etant donné qu'ensuite il sera possible de recevoir un salaire...

Notmyname
Nouveau membre
4 0 0

Alors du coup ?? Tu as arreté ? Continué ?

Gwen1313
Visiteur
1 0 0

Bonsoir, c'est une arnaque j'ai perdu 2000 euros à cause d'eux, il ya toujours déplus à donner pour récupérer son argent, moi qui suit pourtant de nature méfiante,là ça semblé réel car évidemment les 1er jours je récupérais mes gains sans problème. Mais ce jour il me demande 5800 dollars et me menace dans les termes suivants quand je les accusent de m'arnaquer: Vos menaces n'ont aucun sens. Nos termes et conditions exigent que deux séries de tâches soient accomplies avant que les retraits puissent être effectués. Vous avez violé les conditions et ne les avez pas complétées. Vos actions n'auront qu'un impact négatif sur le commerçant. Lorsque vous vous inscrivez, vous cochez la case pour accepter toutes les conditions. Si vous renoncez de cette manière, nous nous réservons le droit de vous poursuivre pour une telle conduite.

Et bien que je leurs exposent le fait que je ne disposerais jamais d'une telle somme il se cantonne à répondre que la tâche ne peut être annuler et sur soit je valide soit je vais avoir des problèmes. A la base on est quand même sur une mission sensé nous rapporter une complément et non pas nous voler nos économies en nous menaçant de nous poursuivre si on ne va pas au bout. Alors que ça va s'en dire que si on avait l'argent qu'il nous réclame pour ma part 5800 dollars on aurait pas besoin de complément de revenus. Bref déposez plainte,il se sert de shopify comme couverture mais ce sont des profiteurs du malaise de personnes en difficultés.

Nass
Shopify Staff
1901 252 173

Bonjour @Gwen1313, @Matrobs, @Brouutixx, @soufiane83, @mohawa,

Cette réponse est sans doute tardive mais je me permets de vous éclairer à ce sujet. 

Je vous confirme tout d’abord que ce site n’est pas lié à Shopify d’aucune manière que ce soit. 

Pour ma part, j’ai effectué un signalement en interne concernant cette plate-forme, et je vous inviterais à cesser toute utilisation ou contact.

En espérant avoir pu répondre à vos questions.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Dilan31
Visiteur
1 0 0

Bonjour je suis dans le même cas actuellement et je voulais savoir où en est votre situation ? Merci 

Océanne
Shopify Staff
1284 95 103

Bonjour @Dilan31,

Quelle est votre situation en particulier ? Avez-vous un lien au site en question ? 

Nous faire part. Je reste à votre disposition. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

FRED6
Nouveau membre
6 0 0

Site d escro pur est dur les fdp