FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

arnaque ou pas

arnaque ou pas

bencou98
Visiteur
1 0 0

bonjour j'ai commandé a quelqu'un via shopify, le colis n'est jamais arrivé, je l'avais assurer avant l'envoi ça viens des US. on me demande de payer 10% du prix total soit 450€ pour avoir mon remboursement (pour colis perdu apparement) c'est vrais ou pas ?

3 RÉPONSES 3

Océanne
Shopify Staff
1284 94 98

Bonjour @bencou98,

Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons vraiment pas fournir d'informations sur les magasins, ni même confirmer s'ils sont sur notre plateforme. Sur ce, nous n'avions pas assez d'infos pour bien s'avoir s'il est raison d'être méfiant. 

1. Qui vous a demandé de payer cela ? Est-ce une section à la page de paiement ou est-ce que le commerçant a demander cela de vous directement ?
  2. Est-ce qu'un email a été envoyé pour cette demande ? Si oui, est-ce que l'adresse courriel parait suspicieuse ?
  3. Avez-vous déjà entamé une discussion sur cela avec le commerçant ? 

Si vous ne souhaitez pas continuer avec le paiement demandé, il faudra communiquer directement avec le commerçant. S'ils ne peuvent pas vous rembourser ou vous justifier le paiement, votre fournisseur de paiement est la meilleure option pour résoudre ce problème et voir s'il y a quelque chose qu'ils puissent faire. 

Avez-vous essayé de communiquer avec les commerçants de la boutique? Sinon, voici quelques suggestions pour vous aider à les contacter :  

• Répondez à l'email de confirmation de commande que vous avez reçue après avoir passé la commande. 
  • Contactez le détaillant via le formulaire ou la page "Nous contacter" de son site Web.  
  • Contactez le détaillant via les canaux de médias sociaux qu'il peut avoir (ceux-ci peuvent parfois être surveillés de plus près que les moyens de contact conventionnels). 

Bon courage !

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Stef7325
Visiteur
1 0 0

Bonjour Océane 

pouvez vous m’indiquer s’il existe un site shopify où vous devez accomplir des séries de taches afin de donner de la visibilité aux commerçants et pour cela nous sommes renumerees à la commissions .. ainsi qu’on minimum de salaire de 800 euros si cela est maintenu 4 jours d’affiliés ! Êtes vous au courant ?

Océanne
Shopify Staff
1284 94 98

Bonjour @Stef7325,

Si je comprends bien votre description sur ce type de 'programme', non nous n'avions pas de programme comme ceci. Afin de confirmer, pouvez-vous partager l'URL de ce siteweb ? Cela nous aidera à voir si nous devons le signaler. 

Cela ne semble pas comme quelque chose que nous offrons. Je vous énumère quelques ressources que nous avions afin que vous puissiez les garder en référence:

Je serais en attente sur votre retour. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify