FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Arnaque

Arnaque

Heurteau
Visiteur
2 0 4
Bonjour,

Je viens d'être victime d'une arnaque de 29.99€ d'une boutique en ligne sur Facebook. Le site marchand est répertorié sur mon appli bancaire comme sp shopify be schaerbeek " petit commerçant".

J'ai commandé 2 paires de sandales le 4 Mai 2023, je viens de recevoir 1 paire de chaussettes horribles, en plus 😡. Même numéro de commande, même numéro de suivi de colis. En provenance de Chine bien sûr. Nom de la page facebook TrilogyFrance.

Y a-t-il un moyen de me faire rembourser ?

7 RÉPONSES 7

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @Heurteau

Je suis navré d'apprendre que vous avez rencontrez un problème avec votre commande en ligne. Pour un peu de contexte, Shopify est une plateforme de commerce en ligne permettant à des marchands de créer une boutique en ligne afin de vendre leurs produits.

Par conséquent, nous ne sommes pas responsables de la relation client ni de la gestion des commandes, remboursements. Je vous invite donc à contacter directement le marchand par tous les moyens à votre disposition comme un formulaire de contact, réseaux sociaux ou répondre à l'email reçu lors de la confirmation de votre commande. Si celui-ci ne donne pas de réponse, je vous invite alors à contacter votre banque pour voir les solutions qui s'offrent à vous.

Vous pouvez également à consulter notre documentation regroupant toutes les informations utiles en cas de problème avec votre commande en ligne. Il est également possible de remplir un formulaire en ligne permettant de nous rapporter un problème avec un marchand. Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir - Ethan 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Davidzero
Visiteur
1 0 1

Bonjour Monsieur Ethan. J'ai été victime de la même arnaque que vous a signalé @@Heurteaux. J'ai donc consulté le formulaire en ligne à remplir simplement on me demande une URL à laquelle je n'ai plus accès car lorsque je veux afficher ma commande je suis redirigé vers une page qui me parle de rupture momentanée de stock. Je suis donc bloqué et je n'ai aucun moyen de signaler ce litige. Pouvez-vous m'aider à ce sujet s'il vous plaît ?

Cordialement. 

David

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @aconesa

Comme indiqué lors de mon précédent message, nous ne sommes pas responsables des actions des marchands pouvant utiliser notre plateforme. Nous ne procéderons donc pas à un remboursement de notre côté, cela peut uniquement être activé par le marchand lui-même si vous arrivez à le contacter ou par votre banque par le biais d'une procédure de litige. 

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @Davidzero ! Malheureusement il est absolument nécessaire que nous ayons une URL de confirmation de commande afin de continuer la procédure. Avez-vous essayé de cliquer sur "En savoir plus" sur cette page afin de voir si vous avez bien une possibilité pour récupérer l'URL en question ? 

aconesa
Visiteur
1 0 0

Bonjour, j'ai eu moi aussi la même arnaque et l'encaissement a été fait par Shopify Schaerbee de 29,99€ le 05/05/2023 pour des sandale orthopédiques que je n'ai jamais reçues. Ce n'est pas à ma banque de régler ce problème mais à vous. J'espère que vous allez nous proposer une solution ou un remboursement.

Antoine291
Visiteur
1 0 0

J'ai été arnaqué aussi et le site a disparue aucun moyen de contacter le vendeur l'adresse mail présente sur le site s'avère être une fausse et le vendeur ne répond pas.

J'ai la preuve d'achat comment puis je me faire rembourser ?

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @Antoine291 et @aconesa,

Pour compléter les réponses de mon collègue Ethan plus haut, d'après la Politique de confidentialité de Shopify, nous nous sommes engagés auprès des marchands utilisant notre plate-forme à conserver leurs informations confidentielles. C’est pourquoi nous ne sommes pas en mesure de partager de façon unilatérale toute information à leur sujet ou leur entreprise, ce qui inclut le fait qu’ils utilisent ou non Shopify en tant que plate-forme de e-commerce.

A titre informatif, sachez que les délais de livraison peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que le choix de l'expéditeur, le pays d’origine du marchand, etc. Ce délai peut aller jusqu’à quatre semaines.

La boutique via laquelle vous avez passé votre commande est donc la seule habilitée à accéder aux détails de celle-ci (suivi de l’envoi, remboursement, etc.). Si vous avez déjà essayé de les contacter sans réponse de leur part, et pour en savoir plus concernant les prochaines mesures que vous pouvez prendre, je vous invite à consulter notre FAQ dédiée.

Si vous répondez aux critères pour déposer une plainte comme indiqué dans la rubrique Comment puis-je déposer une plainte contre une boutique ?, et que le l’URL disponible dans l’email de confirmation de commande ne fonctionne pas, vous devrez alors faire votre signalement via ce lien et choisir la raison Pratiques malveillantes ou trompeuses.

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions. 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution