FROM CACHE - fr_header

Attribuer 1 même stock à 2 emplacements de vente

Attribuer 1 même stock à 2 emplacements de vente

Lucas_Masse
Visiteur
1 0 0

Bonjour, je rencontre 1 problème.

Je propose mes produits à la livraison. De plus, les clients peuvent sélectionner une option "récupérer", en magasin physique, qui est un commerçant du coin que je livre.

J'ai donc 2 emplacements (mon local pour les livraison et la boutique du commerçant). Ainsi, le client à le choix de soit se faire livrer ou de récupérer chez le commerçant.

Cependant tout mon stock est à uniquement à mon local. Shopify considère que les 2 emplacements ont chacun 1 stock. Je souhaiterai avoir le même stock synchronisé pour les 2 emplacements. Comment faire ? Merci.

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1794 248 153

Bonjour @Lucas_Masse, et bienvenue sur le forum Shopify !

Voilà une question intéressante, je serai heureux de répondre à toutes vos questions concernant la gestion de vos emplacements.

Shopify vous permet d’affecter des stocks à vos emplacements et vous devriez donc pouvoir proposer vos produits sur plusieurs emplacements. 

Pour ce faire, rendez-vous dans Produits puis sélectionnez celui de votre choix. Dans la rubrique Stock, au niveau de la liste Le stock sera entreposé à, il faudra bien choisir Plusieurs emplacements

21-44-83682-96051

A noter que vous pourrez également Modifier les emplacements à votre guise.

En revanche, pour ce qui est de l’affichage du stock et la synchronisation de celui-ci avec un emplacement sans stock, je n’ai pas pu trouver de solution vous permettant de parvenir à ce résultat. C’est pourquoi je vous inviterais à avoir recours aux services d’un Expert Shopify afin de vous aider à obtenir le résultat que vous désirez.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Au passage, s’agit-il de votre première expérience dans la vente ? Avez-vous déjà lancé votre boutique, ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify