FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Aucun ajout au panier

Aucun ajout au panier

simon91280
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Je viens de me lancer dans le e-commerce avec l'ouverture de mon site internet mais je n'ai malheureusement aucune vente avec un très faible ajout au panier 3 pour 230 visites sur mon site. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, pouvez-vous y jeter un oeil ?

Voici le lien : https://trendysensee.com/

Je vous remercie d'avance, bonne journée à vous !

Cordialement,

2 RÉPONSES 2

Océanne
Shopify Staff
1284 94 103

Bonjour @simon91280,

Bienvenue à Shopify !

En naviguant sur votre vitrine, je remarque que vous n'avez qu'un seul produit. Planifiez-vous à élargir votre gamme de produits ou ce produit est votre point d'intérêt ?

Navigation

Ce que je vous aviserai pour commencer est d'inclure votre vision comme une page séparée dans votre menu principal afin que les clients puissent naviguer plus d'éléments et gagner la confiance dans votre marque. Voici la documentation sur comment ajouter une page "à propos de nous"

Ventes

En addition, avez-vous un plan de marketing pour votre boutique ? Je vous encourage de consulter notre guide sur comment réaliser votre première vente pour vous guider.

Indexation

Je vous recommande de soumettre votre sitemap à Google Search Console. Sachez que parfois Google ne prend pas en compte immédiatement la mise à jour. Afin d’accélérer ce processus d’indexation de vos pages, il peut être utile de signaler à Google votre changement. L’utilisation de l’outil d’inspection des URL de Google Search Console permet d’accélérer ce processus. En outre, pour aider Google à réindexer votre boutique, vous pouvez trouver et soumettre votre plan du site. Et si ce n’est pas déjà fait, je vous recommande de lire la documentation, dans le Centre d’Aide, sur Améliorer l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Google peut mettre jusqu'à 90 jours pour explorer votre site Web, ce qui est la raison la plus probable pour laquelle il ne s'affiche pas. Cela dit, je vous recommande de vérifier votre domaine auprès de Google, puis de trouver et soumettre votre plan du site, car cela devrait accélérer le processus.

Avez-vous pris des mesures pour améliorer votre référencement?

Conversions

J'aimerais vous aider à augmenter vos taux de conversion sur votre boutique en ligne afin de recevoir encore plus de ventes et faire partie de votre succès sur Shopify. En optimisant le taux de conversion, vous en apprendrez plus sur vos clients. La valeur du cycle de vie des clients compte plus que vous ne le pensez, car il est moins coûteux de conserver un client existant que d'en acquérir un nouveau. Avez-vous mis en place un plan pour améliorer votre taux de conversion jusqu'à 1 % ? 

Sinon, nous avions un article sur comment augmenter le taux de conversion e-commerce en 6 astuces pour des avis. 

De plus, Lucky Orange est une excellente application, car vous pouvez voir des cartes thermiques et des vidéos de ce que le client fait sur votre site. Ceci donne un excellent aperçu de l'endroit où le client abandonne et des raisons pour lesquelles les gens ne convertissent pas. C'est une application et manière intéressante pour améliorer la conversion, si ça vous intéresse 🙂

Me faire part si vous avez des questions. Bon courage !

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

UOSociety
Touriste
11 0 2

Bonjour

J'ai vu votre site nous pouvons vous aidez à réaliser plus de conversions recontactez nous si vous êtes intéressé.

Cordialement UOSociety.