Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
Je souhaiterai savoir savoir la différence entre prestashop et shopify.
J'ai actuellement un prestashop pour ma boutique d'achat de gousses de vanille, d'acérola en poudre, poivres en grains et de poivre noir de Madagascar.
Je souhaiterai connaître la différence de système.
Surtout au niveau de la charge du SQL.
https://lecomptoirdetoamasina.fr/fr/
Bonjour @arnaudvanille !
C'est une excellente question. Il est un peu difficile pour moi de vous donner une réponse spécifique, car je ne suis pas experte au niveau de PrestaShop et la décision va surtout dépendre de vos besoins. Vous faites bien de demander l'avis de personnes qui ont probablement eu l'expérience d'essayer les deux. Je vous conseille d'ailleurs d'essayer les forums comme Reddit (majoritairement en anglais) ou similaires pour trouver des opinions de marchands comme vous.
Entre-temps, nous avons nous-mêmes une page de comparaison entre les deux juste ici. Nous avons pensé que ce genre de question était très utile et nous avons créé des comparaisons entre différentes autres plateformes. J'ai aussi trouvé cette ressource externe qui donne les avantages et inconvénients des deux services.
Pour ma part, j'ai exploré votre site et, autre le fait que l'apparence sera différente avec le changement de thème, sur Shopify, vous pourrez avoir les mêmes fonctionnalités et pages utilisées sur cette plate-forme aussi. Bien sûr, notre connaissance sur le domaine du SQL est limité pour répondre à votre dernière question, mais vous pouvez trouver des discussions de développeurs et partenaires Shopify, pour ce genre de question, dans notre forum en anglais. Nous avons aussi une riche ressource, ici, pour ceux qui développent des boutiques et applications sur Shopify.