Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
Je souhaiterai savoir savoir la différence entre prestashop et shopify.
J'ai actuellement un prestashop pour ma boutique d'achat de gousses de vanille, d'acérola en poudre, poivres en grains et de poivre noir de Madagascar.
Je souhaiterai connaître la différence de système.
Surtout au niveau de la charge du SQL.
https://lecomptoirdetoamasina.fr/fr/
Bonjour @arnaudvanille !
C'est une excellente question. Il est un peu difficile pour moi de vous donner une réponse spécifique, car je ne suis pas experte au niveau de PrestaShop et la décision va surtout dépendre de vos besoins. Vous faites bien de demander l'avis de personnes qui ont probablement eu l'expérience d'essayer les deux. Je vous conseille d'ailleurs d'essayer les forums comme Reddit (majoritairement en anglais) ou similaires pour trouver des opinions de marchands comme vous.
Entre-temps, nous avons nous-mêmes une page de comparaison entre les deux juste ici. Nous avons pensé que ce genre de question était très utile et nous avons créé des comparaisons entre différentes autres plateformes. J'ai aussi trouvé cette ressource externe qui donne les avantages et inconvénients des deux services.
Pour ma part, j'ai exploré votre site et, autre le fait que l'apparence sera différente avec le changement de thème, sur Shopify, vous pourrez avoir les mêmes fonctionnalités et pages utilisées sur cette plate-forme aussi. Bien sûr, notre connaissance sur le domaine du SQL est limité pour répondre à votre dernière question, mais vous pouvez trouver des discussions de développeurs et partenaires Shopify, pour ce genre de question, dans notre forum en anglais. Nous avons aussi une riche ressource, ici, pour ceux qui développent des boutiques et applications sur Shopify.
Sachez que Shopify est plutôt une plate-forme e-commerce qui, avec ces forfaits d'abonnement, offre tout ce qui est nécessaire pour tous types de business d'être construit et géré par un marchand novice ou expert, car une connaissance en code n'est pas nécessaire. Vous êtes aussi supporté par notre équipe d'assistance en français en tout temps, dans notre Centre d'aide, blog, sur Twitter, Facebook, par email et dans notre Communauté. Et en anglais, nous offrons même le chat 24/7 et l'appel Web. Finalement, si vous avez besoin de fonctionnalités uniques à votre business, nous avons notre App Store, et si une modification de votre thème est nécessaire, vous pouvez embaucher un expert. Dans ce marché d'experts, vous trouverez aussi des experts en marketing et de SEO. Et bien sûr, vous avez la liberté (mais la responsabilité aussi) de modifier le code de votre thème si vous êtes confortable de le faire par vous-même.
Notre but est de faciliter le commerce pour tous et partout dans le monde. Et nous assurons aussi que la migration d'une plate-forme comme PrestaShop vers nous soit des plus fluide. Voici justement notre document d'aide à ce sujet.
Si vous avez pensé à migrer vers Shopify, qu'est-ce qui vous intéresserait le plus à le faire?
To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.
Utilisateur | CLASSEMENT |
---|---|
5 | |
2 | |
2 | |
2 | |
2 |
La création d'une entreprise peut s'avérer difficile. Il y a beaucoup de choses à mettre e...
By Océanne Nov 29, 2023Le Black Friday Cyber Monday (BFCM), ou Vendredi Fou et Cyber Lundi, 2023 se profile à l'h...
By Océanne Oct 18, 2023Cet article de blog est un récapitulatif du webinaire Se préparer à BFCM : Comment lanc...
By Jacqui Oct 11, 2023