Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour, j’ai récemment créer ma boutique avec l’aide d’amis connaisseurs j’ai donc débuté il y a 2 semaines, générant plus de 2000 vus sur mon site mais néanmoins aucun ajout au panier et aucune commande n’a été faite alors que j’ai effectué des tests et tout a l’air de fonctionner.
je vous remercie d’avance pour votre aide
Bonjour,
Un peu difficile de donner une réponse précise mais voici quelques pistes ou questions
Quel est la source de trafic et à quelle audience vous avez ? audience intéressée par vos produits ?
Le site fait il pro ? Un bon branding, un logo efficace et pro ? des couleurs tendances et un ensemble qui donne envie d'acheter ?
Les produits semblent ils quali ?
Les tarifs sont ils pas trop cher ?
Bonjour,
Afin que l'on puisse vérifier les éléments qui pourraient bloquer les acheteurs, peux-tu partager le lien de ton site ? Ça permettra d'y faire un tour et de te donner quelques points d'amélioration.
Belle journée.
bonjour je vous remercie de votre réponse, voici le lien vers mon site
Bonjour @Estebann !
Je viens de jeter un œil à votre boutique, et je vous félicite pour votre travail ! J’aurais très peu de remarques à faire dans la globalité car l'essentiel est là. Vos produits sont cohérents et il y a une identité visuelle travaillée.
Toutefois, la première image sur votre site est trop grande et occupe trop de place :
Cela force vos visiteurs à devoir faire défiler la page d’accueil pour en voir plus, et les gens n’auront sans doute pas toujours la patience et préfèreront quitter le site prématurément.
L’image regroupant les logos des marques est aussi trop grande, en fait vous avez trop d’espace entre le haut de votre page d’accueil, et la première section proposant d’acheter des produits. D’une manière générale, plus cet espace est grand et plus le visiteur doit faire un effort pour avancer sur cette page.
Il faut donc réduire cet espace au maximum pour avoir plus de chances d’inciter vos visiteurs à acheter les produits.
Il serait aussi intéressant d’ajouter des produits sur chaque section pour éviter cet effet de vide, et aussi possiblement un bouton Acheter maintenant, ou Ajouter au panier pour inciter à l’action d’achat :
Votre logo est excellent et colle bien au thème de votre boutique, mais le texte juste en dessous est de trop petite taille, je vous inviterais à l’agrandir éventuellement pour ne pas gêner la lisibilité de votre logo.
Enfin, pour ce qui est de l’histoire de votre marque, les informations concernant votre marque et vos valeurs sont présentes mais un peu disséminées. Je vous inviterais à les regrouper dans une page A propos pour développer un peu plus l’identité et l’histoire de votre marque, l’origine de vos produits, etc. Pour cela, vous pouvez vous inspirer de notre guide pour rédiger une page À Propos persuasive.
Au passage, avez-vous créé des réseaux sociaux pour votre entreprise, et si oui quelles stratégies avez-vous mis en place ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify