FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Beaucoup de visites mais pas de ventes

Beaucoup de visites mais pas de ventes

Stella94
Visiteur
2 0 0

Bonjour à vous moi c’est stella, j’ai besoin de vos conseils s’il vous plaît j’ai créé ma boutique https://bubbleboo.store/ récemment j’arrive à avoir beaucoup de visites grâce aux publicités Facebook ads et Instagram ads mais aucune vente. Je ne comprends pas vraiment d’où vient le problème pouvez-vous m’assister s’il vous plaît j’en ai vraiment besoin 😰 merci.

3 RÉPONSES 3

MR-Z
Innovateur
147 17 27

Salut, 

Suite à la visite sur ta boutique je vais te lister les points négatifs que j'ai pu constater et qui je pense bloque tes clients.

-Dès la page d'accueil, on se retrouve face à une image "ISTOCK" et la plupart des photos du site viennent de là. Tu devrais trouver des photos libre de droit et surtout sans filigrane car ça ne fais pas très professionnel.  

MRZ_3-1718781054056.png

-Les avis clients. Je pense que c'est bien d'en mettre mais avec les belles et grandes photos de clients, je doute que ces personnes existent.

Il faudrait opter pour des avis avec juste le commentaires et la note, avec des textes un peu plus authentique car Isabelle qui dit "super amusants et éducatifs" pour des produits tel que barrière, caméra, lave patte, je ne suis pas sûr que ce soit cohérent. 

-En dessous de la bannière de remise (page d'accueil) il y a une liste qui n'a pas sa place ici ou alors doit être compléter.

MRZ_1-1718780192369.png

-Je suis en France et j'ai les textes à moitié en Français, à moitié en Anglais donc il faudrait revoir la traduction. Peut-être opter pour une application de traduction (Shopify Translate & Adapt) par exemple. Pas besoin de s'en préoccuper si tu vises seulement le marché Anglophone.

-Les descriptions produits sont surement très bien pour le SEO mais pas pour le client car il y a trop d'information. 

Une "barrière de sécurité" se transforme en "Porte en maille Portable pour chiens, 1 pièce, barrière de sécurité facile pour portes et escaliers, parc pour chiens, Cage pour animaux de compagnie" 

Le mieux serait d'avoir un titre accrocheur puis de bien détailler la description.

-Les photos produits. Est ce que celle ci s'adresse vraiment au client ?? 

MRZ_2-1718780520643.png

Quand je vois les photos produits et le délais de livraison, je sait que c'est du drop shipping et ça peut freiner l'achat car je ferais surement une meilleure affaire sur Aliexpress ou Temu. Il faut donc pouvoir montrer aux clients la valeur ajoutée, pourquoi sur ton site et pas ailleurs ? tu as quoi de différend ? 

Il faut que tu puisse créé une expérience d'achat qui te ressemble, qui soit unique avec un code couleurs, un logo, éviter les textes copié coller... 

N'hésite pas à regarder un peu la concurrence pour t'inspirer.

J'espère que tout cela pourra t'aider à faire évoluer ta boutique, bon courage à toi !

Stella94
Visiteur
2 0 0
Merci beaucoup pour vos observations j’en tiendrai compte ##- Please type
your reply above this line -##
MR-Z
Innovateur
147 17 27

Salut,

C'est déjà beaucoup mieux !!

Essaie maintenant de te créer une identité avec un logo (sur Canva par exemple) et peut-être ajouter une page "notre histoire" afin de communiquer sur ta passion pour les animaux, sur ce qui te motive dans ce domaine pour te rapprocher des clients.

Il faudrait également que tu étoffes ton catalogue produit pour te présenter comme la référence des produits pour animaux (distributeur de croquette, litière automatique, brosse, gamelle...)

Je pense à une chose, pour le collier caméra, ce serait sympa une vidéo pour avoir un aperçu de ce que ça donne comme images

(attention aux droits d'auteur pour les vidéos youtube et autre) 

Je te souhaite de réussir dans ton entreprise.