FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Blocage Facebook

PhilippeLebarb
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

Facebook me desactive mon compte, cela vous est il arrivé ? quelle en est la cause? merci d avance

 

 
Vous avez 30 jours pour demander un examen
 
Bonjour Philippe,

Votre compte Facebook a été désactivé parce que votre compte, ou l’activité sur votre compte, ne respecte pas les Standards de la communauté.

Si vous pensez que nous avons désactivé votre compte par erreur, nous pouvons vous indiquer les étapes à suivre pour demander un examen. Vous devrez avoir terminé ces étapes dans un délai de 30 jours pour éviter que votre compte ne soit désactivé de façon permanente.

1 SOLUTION APPROUVÉE
Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Succès.

Bonjour @AntoineDrop

En gros, le problème vient du côté de Facebook et non de Shopify. D'après eux, un de leurs standards n'a pas été suivi par vous. Comme expliqué ci-haut, ce genre de blocage vient d'une décision prise uniquement de la part de l'équipe Facebook. Ce genre de blocage ne proviendra alors jamais de votre boutique en ligne, mais de votre compte Facebook.

Pour répondre à votre question, le blocage survient surement de votre compte Facebook Business Manager, ou bien votre compte Facebook Personnel. Afin d'en comprendre la racine, je vous invite à envoyer un message à l'équipe d'assistance Facebook: contacter l'équipe d'assistance Facebook directement. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Bonjour @PhilippeLebarb ! 

Vous n'êtes pas le seul à avoir vécu ce blocage. La communauté Facebook a en effet leurs propres standards que vous devez suivre. Ceci dit, leurs décisions ne sont pas contournables par l'équipe Shopify. Vous pouvez réviser ces standards juste ici: Standards de la communauté Facebook. 

Lorsque vous aurez pris le temps de lire ces standards, je vous invite à faire les changements nécessaires dans votre boutique (si vous le jugez nécessaire de le faire) et ensuite demander un examen à l'équipe de support Facebook. Vous devriez être en mesure de faire cela dans votre tableau de bord, si non, vous pouvez contacter l'équipe d'assistance Facebook directement. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

AntoineDrop
Visiteur
2 0 0

Bonjour j'ai en effet le même problème et je n'ai pas compris votre réponse. Je voudrais savoir si le problème vient de ma boutique ou alors de mon compte Facebook personnel car sur mon compte je ne pense pas avoir ignoré les règles de FACEBOOK 

Merci de votre réponse 

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Succès.

Bonjour @AntoineDrop

En gros, le problème vient du côté de Facebook et non de Shopify. D'après eux, un de leurs standards n'a pas été suivi par vous. Comme expliqué ci-haut, ce genre de blocage vient d'une décision prise uniquement de la part de l'équipe Facebook. Ce genre de blocage ne proviendra alors jamais de votre boutique en ligne, mais de votre compte Facebook.

Pour répondre à votre question, le blocage survient surement de votre compte Facebook Business Manager, ou bien votre compte Facebook Personnel. Afin d'en comprendre la racine, je vous invite à envoyer un message à l'équipe d'assistance Facebook: contacter l'équipe d'assistance Facebook directement. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

AntoineDrop
Visiteur
2 0 0

Bonjour je tiens à préciser que mon compte perso n’est pas bloqué sir Facebook mais il est seulement restreint quand je veux créer un compte publicitaire 

Charlidavidson
Visiteur
1 0 0

Bonjour

je vis la même situation que pas mal de personne 

mon compte Facebook commerce est bloqué , donc je ne peux pas continuer a faire mes publicités

j’ai fait ajuster ma boutique suivant les règles de Facebook et demander un autre examen mais ça n’a pas fonctionner ou peut être  je n’ai pas accéder au lien de support technique de facebook

qq peut m’aider 

merci