FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Bonjour, le paiement de mon forfait shopify a échoué plusieurs fois

Bonjour, le paiement de mon forfait shopify a échoué plusieurs fois

Amadou1
Visiteur
1 0 0

Quand j'essaie d'acheter un forfait shopify, une erreur de vérification de ma carte de crédit se produit. Bien que j'ai essayé d'autre carte de crédit l'erreur persiste. 

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1901 252 164

Bonjour @Amadou1, et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous ne parvenez pas à acheter votre forfait Shopify.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Est-ce la première fois que vous souhaitez créer une boutique sur Shopify ?
  • Votre période d’essai Shopify est-elle toujours en cours, ou bien a-t-elle expiré ?
  • Par ailleurs, quel type de produits souhaitez-vous vendre ?

Problème d’origine locale - état des systèmes Shopify

Dans l’attente de votre réponse, sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.

Par ailleurs, afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :

• Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
  • Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d'une page ;
  • Essayez de faire un test depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou smartphone ;
  • Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
  • Essayez sur l'application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l'interface web de Shopify ;
  • Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
  • Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l'appareil bloque la page/le site web.

Autres causes possibles

Si le problème persiste malgré ces manipulations, et que vous avez bien vérifié que les détails de vos différentes cartes de crédit soient bien corrects, je vous inviterais alors à contacter notre équipe Support afin que nous puissions accéder à votre compte Shopify et vous apporter plus de précisions concernant votre situation. 

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify