FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Boutique down! Aidez-moi!

Boutique down! Aidez-moi!

Matlap1
Visiteur
1 0 0

Depuis cette nuit lorsqu'on tente d'entrer sur mon site on tombe sur cette erreur: 

NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

Impossible d'accéder à la boutique! C'est un grave problème!

J'ai tenter de reconnecter mon domaine sans succès. 

Aidez-moi svp 

www.hobbydulac.ca 

1 RÉPONSE 1

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 42

Bonjour @Matlap1 ! 

Merci pour votre message. Je suis désolé d'entendre que vous vivez présentement ce genre de blocage. Cependant, je tiens à vous rassurer que ceci est un souci qui survient de votre appareil personnel, et que votre boutique est quand même complètement accessible à vos clients (je viens tout juste d'accéder votre boutique sans problème). 

Afin de régler ceci, il sera probablement simplement question de vider vos caches DNS et s'assurer que vous utilisez des systèmes d'exploitation et des navigateurs qui sont mis à jour et qui sont supportés par Shopify. (Windows 98 avant le SP 3 n'est pas pris en charge par défaut, ainsi que tout ce qui est inférieur à MacOS 10.12.1 (comme El Capitan) ne l'est pas non plus). Plus de détails sur ceci ci-dessous.

Domaine

Puisque vous avez mentionné que vous avez tenté de reconnecter votre domaine sans succès, il serait important de vérifier qu'il ne soit point nécessaire que notre équipe reprogramme votre domaine. Pour faire ce genre de demande, veuillez prendre contact avec notre équipe d'assistance via ce lien: Rejoindre l'équipe d'assistance. Une fois connecté à votre compte, veuillez faire demande à un agent d'assistance de reprogrammer votre domaine (ou bien "reprovisioned", en anglais

Étapes de dépannage 

Pour tenter de bien comprendre le raisonnement derrière cette nouvelle erreur, veuillez prendre le temps de lire cet article: October 2021 SSL Certificate: Why am I seeing the message "Your connection is not private". Veuillez prendre en note que plusieurs d'entre les articles présentés ici sont en effet uniquement en anglais, donc je vous encourage à utiliser un outil de traductions tel Google Translate pour bien comprendre le tout. Ceci dit, j'aimerais vous offrir un résumé de ce que suggère l'article en tant qu'étape de dépannage: 

1. Tout d'abord, videz correctement votre cache DNS, en suivant les instructions correspondantes pour l'appareil de votre choix. 
  2. Vous pouvez vérifier si votre système d'exploitation est pris en charge grâce au document officiel de compatibilité des certificats de LetsEncrypt ici.
  3. Assurez-vous que vos navigateurs sont mis à jour. De nombreux marchands rencontrant ce genre de blocage semblent utiliser d'anciennes versions de Mac OS X (généralement tout ce qui est antérieur à 10.12.1). Cet article qui vient d'une source externe contient des informations utiles concernant la mise à jour de leur appareil.
  4. Les utilisateurs de systèmes d'exploitation obsolètes peuvent également utiliser avec succès le dernier navigateur Firefox disponible. Cependant, même avec Firefox, rester avec un ancien système d'exploitation porte des risques en général.

J'espère que cette information vous sera utile. Rendez-vous ici si vous nécessitez de l'aide additionnelle afin de débloquer ceci sur votre appareil. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.