FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.
La communauté fait peau neuve ! À compter du le 7 juillet, la communauté passera en mode lecture seule pendant deux semaines environ. Vous pourrez parcourir du contenu, mais la publication sera momentanément indisponible. En savoir plus.

Boutique en ligne supprimer

RÉSOLU

Boutique en ligne supprimer

elBrino
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

J'ai malencontreusement supprimé ma boutique en ligne de mon interface administrateur (Je ne savais pas qu'il était possible de le faire). C'est-à-dire que je suis sur mon interface shopify classique mais mon site est supprimé. Le canaux Boutique en Ligne se trouve désormais dans la section Désinstallée de "Application et canaux de vente".

Est-ce que quelqu'un sait comment restaurer sa boutique ? Et la récupérer comme à la dernière modification ?

Image ci-dessous pour que vous compreniez.

Capture d’écran 2023-11-15 à 22.15.44.png

Capture d’écran 2023-11-15 à 22.16.01.png

Capture d’écran 2023-11-15 à 22.16.20.png

Merci d'avance pour vos réponses 

1 SOLUTION APPROUVÉE
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 180

Succès.

Sur la capture d'écran êtes-vous allé chercher dans les applications désinstallées ? Si c'est le cas, pourriez-vous essayer de cliquer sur "Canaux de vente" pour essayer de voir s'il est possible de réinstaller la boutique depuis cela ? 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 180

Bonjour @elBrino,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de moyen pour restaurer vos paramètres après la désinstallation de l'application "Boutique en ligne". En effet, nous n'avons pas de sauvegarde dans ce type de cas pour éviter de surcharger nos serveurs. C'est pourquoi, il est généralement indiqué dans le message de désinstallation que toute modification est définitive et ne pourra pas être restaurée. 

Dans l'avenir, je vous conseille de vous renseigner sur des applications tierces de sauvegarde que cela soit pour des produits, des collections ou pour une sauvegarde entière de votre boutique. Vous pouvez trouver ces applications de sauvegarde depuis cette page de notre boutique d'applications. Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

elBrino
Visiteur
3 0 0

Bonjour Ethan et merci pour ta réponse je comprends !

Et est-il simplement possible de récupérer l'application Boutique en Ligne pour repartir de 0 ?

Car elle est actuellement dans application désinstallé mais aucune option ou bouton pour la réinstallé.

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 180

Avez-vous vérifié qu'après avoir cliqué sur "Boutique en ligne" dans les applications désinstallées vous aviez l'option de pouvoir la réinstaller ? Normalement ça devrait être le cas, en haut à droite après avoir cliqué @elBrino 

elBrino
Visiteur
3 0 0

Justement je n'ai pas la possibilité de la réinstallé 😕 

 Comment faire ?

Capture d’écran 2023-11-16 à 13.18.32.png

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 180

Succès.

Sur la capture d'écran êtes-vous allé chercher dans les applications désinstallées ? Si c'est le cas, pourriez-vous essayer de cliquer sur "Canaux de vente" pour essayer de voir s'il est possible de réinstaller la boutique depuis cela ?