FROM CACHE - fr_header

Boutique Introuvable

Boutique Introuvable

matyssss
Visiteur
3 0 0

Bonjour, 

Je rencontre un soucis actuellement avec ma boutique en ligne. 
Je la recherche sur les moteur de recherche, et c’est dernier me disent que mon site est inaccessible et introuvable.

Auriez vous une réponse pour m’aider ? 
Je vous en remercie !

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @matyssss, et bienvenue sur le forum !

Je regrette d’apprendre que votre boutique ne soit accessible.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Obtenez-vous un message d’erreur en particulier, et si oui lequel ? 
  • Avez-vous récemment acheté un nouveau nom de domaine ?

Dans l’attente de votre réponse, il existe un certain nombre de raisons possibles pouvant entraver la visibilité de votre boutique.

Problème d’origine locale

Sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.

Par ailleurs, afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :

• Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
  • Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d'une page ;
  • Essayez de faire un test depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou smartphone ;
  • Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
  • Essayez sur l'application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l'interface web de Shopify ;
  • Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
  • Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l'appareil bloque la page/le site web.

Vérification du nom de domaine actuellement actif sur votre boutique

L’une des raisons qui pourraient expliquer ce phénomène est qu’il faut un certain délai de mise en œuvre après l’ajout d’un domaine. En effet, celui-ci est généralement compris entre 24 et 48 heures et ce pour que le DNS se propage entièrement.

Dans un premier temps, je vous inviterais à vérifier qu’aucune action n’est requise de votre côté. Pour ce faire, rendez vous sur Paramètres > Domaines > Statut :

01-38-2501-1050

Dans cet exemple, le nom de domaine est connecté. Toutefois, il est également possible que la mention Action requise apparaisse :

01-44-8063-7256

Cela pourrait signifier que vous n’avez pas encore vérifié le nom de domaine. En principe, vous devriez avoir reçu un email qui vous invite à cliquer sur un lien puis à suivre les instructions indiquées. Si tel n’est pas le cas, à droite de la mention Configuration en cours, cliquez sur le lien Gérer. Vous devriez ensuite avoir une bannière jaune qui s’affiche, il faudra alors appuyer sur le bouton Renvoyer l’email.

Possibles restrictions

Sachez également qu’il existe des exigences ou des restrictions d'enregistrement qui peuvent s’appliquer lorsque vous achetez un domaine avec Shopify. Dans ce cas, un certain nombre d’obligations à respecter au préalable peuvent être demandées. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter cet article issu de notre Centre d’aide.

Contacter notre équipe Support

Si toutes ces manipulations ne permettent pas de résoudre la situation, je vous inviterais à contacter notre équipe Support afin que nous puissions voir cela de plus près pour vous. 

En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions, je reste disponible en cas de besoin ! Au passage, quel type de produits vendez-vous ? Avez-vous déjà lancé votre boutique, ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify