FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Bouton traiter l'article pour une commande

Bouton traiter l'article pour une commande

Minga83
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour,

Le bouton traiter l'article n'apparaît plus sur la page commande. Auparavant il était visible. 

Ma boutique est connectée à Tpop. Je traite manuellement les commandes. Avant je pouvais procéder comme suit mais ce n'est plus possible car le bouton Traiter l'article n'est plus visible:

1. Depuis votre interface administrateur Shopify, allez à Orders (Commandes).

2. Cliquez sur le numéro d'une commande non finalisée.

3. Facultatif : si vous utilisez plusieurs emplacements et si vous souhaitez modifier celui à partir duquel vous traitez votre commande, cliquez sur  sur la carte de traitement, puis sélectionnez Modifier l’emplacement. Sélectionnez l’emplacement que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Enregistrer. L’emplacement ne peut être modifié que pour les commandes nécessitant une expédition, et non pour la livraison locale ou les commandes avec retrait.

4. Cliquez sur Traiter le(s) article(s).

5. À la page Traitement de la commande, modifiez le nombre de produits que vous souhaitez traiter pour chaque rubrique figurant dans la section Articles :

6. Saisissez le numéro de suivi fourni par votre service d’expédition dans la section Informations de suivi. L’URL de suivi s’affiche dans les e-mails de confirmation d’expédition et de mise à jour de statut d’expédition envoyés au client.

7. Facultatif : pour envoyer un e-mail de notification au client immédiatement, sélectionnez Envoyer les informations sur l’envoi à votre client maintenant. Cette option n’est disponible que si vous possédez l’adresse e-mail du client.

8. Cliquez sur Traiter le(s) article(s). L’écran de la commande s’actualise de manière à afficher les articles traités et non traités de la commande.

8 RÉPONSES 8

Océanne
Shopify Staff
1284 94 101

Bonjour @Minga83,

Afin de cibler la cause de ceci, j'ai quelques questions pour vous:

• Jusqu'où pouvez-vous aller dans ces étapes ?
  • Est-ce seulement que le bouton n'est pas affiché dans votre tableau de bord ? 
  • Doit-il également être rempli sur l'application ?
  • Pouvez-vous partager une capture d'écran de l'affichage de page de commande (où que le bouton manque) en cachant les informations personnelles du client ? 
  • Est-ce que c'est pour toutes les commandes ou seulement une ? 
  • Quand avez-vous commencé à remarquer ce comportement ?

Me faire part!

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Minga83
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour Océanne,

Voici les réponses à vos questions:

• Jusqu'où pouvez-vous aller dans ces étapes ?
    Dans l'interface administrateur, je peux cliquer sur commandes puis sur un numéro de commande non finalisée. Ensuite, je ne peux pas cliquer sur Traiter l'article car le bouton n'est plus visible.
  • Est-ce seulement que le bouton n'est pas affiché dans votre tableau de bord ? 
    Oui sur la page d'une commande
  • Doit-il également être rempli sur l'application ?
    Non
  • Pouvez-vous partager une capture d'écran de l'affichage de page de commande (où que le bouton manque) en cachant les informations personnelles du client ? 
  • Est-ce que c'est pour toutes les commandes ou seulement une ? 
    C'est pour toutes les commandes
  • Quand avez-vous commencé à remarquer ce comportement ?
    Depuis le 08/07/2023, avant le bouton Traiter l'article était visible.
Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Merci pour votre retour, @Minga83 !

Pourriez-vous également partager une capture d’écran du phénomène en question, en précisant où était situé ce bouton ?

Merci d’avance !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Minga83
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour,

Le bouton Traiter l'article n'est plus visible sur la page Commande. Voici une copie d'écran du phénomène et l'emplacement de ce bouton.

commande shopify.png

Océanne
Shopify Staff
1284 94 101

Rebonjour @Minga83,

Merci pour la capture d'écran. Je remarque que la commande démontrée est archivée, donc le bouton pour traiter la commande n'est pas disponible. 

Avez-vous une capture d'écran du bouton manquant pour une commande payée et non archivée ? Si vous désarchivez la commande, que se passe-t-il ?

L'archivage des commandes signifie que vous les déplacez de la liste des commandes ouvertes vers la liste des commandes fermées. 

Me faire part ! 

Minga83
Nouveau membre
6 0 0
Bonjour,

C'est exactement la même chose avec une commande qui est en cours et qui
n'est pas archivée.
Minga83
Nouveau membre
6 0 0

commande shopify en cours.png

Océanne
Shopify Staff
1284 94 101

Bonjour @Minga83,

Utilisez-vous une application tierce pour le traitement de vos produits ? Si vous n'utilisez pas une application tierce pour vos produits, comme une application de dropshipping pour le traitement de commandes (plus d'informations ici), je vous encourage fortement de contacter notre équipe de soutien. 

Donc si ceci n'est pas le cas, il semble que nous aurons besoin d'accéder à votre compte pour résoudre ceci, car nous ne sommes pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes via la Communauté Shopify. Veuillez accéder à cette page-ci et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance.

Bon courage.