FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

C'est quoi "Commandes provisoires" ?

C'est quoi "Commandes provisoires" ?

Edouard__
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

Savez vous à quoi correspondent les commandes provisoires car personne chez nous ne les a crées et il y en a une vingtaine dans notre back office Shopify.

Je comprends pas comment le client peut crée des commandes provisoires et à quoi correspondent elles ?

Merci beaucoup

2 RÉPONSES 2

Océanne
Shopify Staff
1284 94 102

Bonjour @Edouard__,

Si je comprends bien, vous avez remarqué que vous avez une vingtaine de commandes provisoires sur votre boutique, mais ce n'est pas vous qui les avez créées, c'est bien ça ? 

Afin de pouvoir cibler la cause de ceci, j'ai quelques questions à vous poser : 

1. Quel nom notez-vous dans la mise à jour de la commande provisoire ? A-t-il un nom ?
  2. Utilisez-vous une application pour vos produits ? Parfois l'application crée des commandes provisoires pour tester la communication entre les deux. 
  3. Sont-ils tous datés la même journée ?

Je serais en attente sur votre retour avec ces informations.

Pour répondre à votre question sur ce qui est une commande provisoire, une commande provisoire est une fonctionnalité de l'administration de Shopify qui permet aux marchands de créer manuellement de nouvelles commandes à partir de zéro. C'est très utile pour établir des devis, créer une commande puis facturer le client pour qu'il paie une fois la commande terminée, etc.

En passant, comment se passe le reste de la mise en place de votre boutique ? Êtes-vous presque prête à lancer votre boutique ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Online_Deco
Visiteur
1 0 0

Bonjour Océanne,

J'ai plus de 100 commandes provisoires dans cette rubrique et j'ai l'impression que ce sont comme des "paniers abandonnés" car les clients remplissent tous les champs mais leur commande ne passe pas.
Il m'arrive de rappeler les clients des "commandes provisoires" et ceux-ci me demandent de valider leur commande. Ce qui veut dire qu'il voulaient valider la commande mais que ça ne s'est pas fait...
Une solution pour ce problème ?

Merci