FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Changement de compte bancaire Shopify Payments impossible

Changement de compte bancaire Shopify Payments impossible

Loïc42
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

J'utilise actuellement Shopify Payments comme moyen de paiement sur ma boutique.

J'ai effectué un changement de banque et je souhaite modifier le compte utilisé pour recevoir les versements provenants de Shopify Payments.

Je me suis donc rendu, comme indiqué dans la documentation, dans "Paramètres" > "Moyens de paiement".

J'ai fait "Gérer" sur le bloc Shopify payments.

Et une fois sur le bloc "Comptes de versements", le bouton "Changer de compte bancaire" est grisé.

Je suis pourtant bien connecté avec le compte propriétaire de la boutique Shopify.

J'ai essayé de désactivé Shopify payments et de le réactivé mais le problème persiste.

Idem en désactivant tous les moyens de paiements acceptés dans Shopify Payments.

J'ai essayé sur ordinateur et mobile. Avec plusieurs navigateurs. En me reconnectant. Aucun changement.

Merci par avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3

Océanne
Shopify Staff
1284 94 99

Bonjour @Loïc42,

Lorsque vous naviguez à votre compte Shopify Payments - pour clarifier :

1. Paramètres ⇨ moyens de paiement

2. Dans la section de Shopify Payments ⇨ "Gérer"

3. Défilez à la section Versements Comptes bancaires de versement et cliquez sur les trois points pour étendre le menu et cliquez sur "remplacer le compte

Est-ce la partie grisée ? 

Êtes-vous capable d'arriver à la nouvelle page ici ?

Si oui, recevez-vous un message d'erreur ? Quel est-il ?

Note ⇨ Lorsque vous mettez à jour votre compte bancaire, il faut quelques jours pour que ces changements prennent effet. En effet, les paiements sont créés 1 à 2 jours avant d'apparaître dans votre administration et ils sont créés pour être envoyés aux coordonnées du compte à ce moment-là.

Si vous n'avez pas accès à cette page, pouvez-vous m'aviser si vous avez une bannière présente sur votre tableau de bord au sujet de votre compte Shopify Payments ? De plus, avez-vous Shopify Capital (financement actif) d'ouvert ? 

Dans ces cas-ci, il faut contacter l'équipe de soutien pour apporter ce changement. 

Comment se passe le reste de la mise en place de votre boutique ? Êtes-vous presque prête à lancer votre boutique ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Adambxl
Visiteur
1 0 0

Bonjour Océanne,

Je rencontre le même problème.

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, je n'ai pas l'option "Remplacer le compte". Lorsque je clique sur "Changer le compte bancaire", cela me redirige vers une page d'authentification à deux étapes qui ne fonctionne pas lorsque je me connecte.

Serait-il possible de faire le changement pour moi, s'il vous plaît ?

Merci beaucoup.

Cordialement,

Capture.PNG

Océanne
Shopify Staff
1284 94 99

Bonjour @Adambxl,

Nous ne pouvons pas le faire à votre place, car nous n'avions pas accès aux comptes via la communauté Shopify. 

Cependant, si vous rencontrez toujours des problèmes avec la vérification de votre connexion au compte, vous pouvez demander de l'aide au service d'assistance afin de changer le compte bancaire pour votre compte Shopify Payments. 

Donc, comme nous ne sommes actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes via la Communauté Shopify, nous serons ravis de continuer à vous assister par e-mail ou chat en direct. Veuillez accéder à cette page-ci et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance.

Comment se passent vos ventes ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify