FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Changement de Marché Principal

Changement de Marché Principal

FOUB
Shopify Partner
1 0 0

Bonjour,

Dans l'onglet "Informations sur la boutique", j'ai renseigné mon adresse postale en Suisse pour la facturation. Cependant, je rencontre les problèmes suivants :

- Je n'arrive pas à retirer la Suisse comme marché principal alors que je souhaite vendre en France.
- Sur mon site, dans le petit onglet "pays/région", la Suisse et la France sont toutes deux proposées en euros, alors que je veux vendre qu'en France

Capture d’écran 2024-06-21 à 10.07.18.png.        Capture d’écran 2024-06-21 à 10.07.48.png

Pourriez-vous m'aider à résoudre ces problèmes ?

Cordialement,

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1284 94 102

Bonjour @FOUB,

Comme vous le savez, Marchés Shopify s'agit d'un outil de gestion des ventes transfrontalières qui aide les commerçants à identifier, mettre en place, lancer, optimiser et gérer leurs ventes internationales, le tout à partir d'une seule boutique.

Le marché principal est généralement votre marché national ou domestique, et est déterminé sur la base de la logique suivante :

• Si le pays de l'adresse du magasin correspond à la devise du magasin Paramètres > Informations sur la boutique, le marché principal est le pays de l'adresse du magasin.
  • Si la devise du magasin et le pays de l'adresse ne correspondent pas, alors :
    • si la devise du magasin n'est utilisée que dans un seul pays du monde, le marché principal sera ce pays. L'hypothèse est que si vous avez choisi de configurer votre boutique dans CHF, vos ventes sont principalement concentrées dans ce pays/marché.
  • Sinon, en fonction de la devise du magasin, nous choisissons le premier pays (par ordre alphabétique) qui utilise cette devise.

Ceci dit, votre marché principal est déterminé par la devise de votre boutique. Vous pouvez lire plus à propos le marché principal ici.

Comment se passe le reste de la mise en place de votre boutique ? 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify