FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

CHANGEMENT NOM BOUTIQUE

Laury1
Touriste
9 0 3

Bonjour,

 

Pour vous expliquer brièvement, j'ai actuellement un site internet avec un nom de domaine et un nom de boutique. Je suis entrain de faire les démarches pour changer le nom de ma boutique. Donc j'aimerais également changer le nom de mon domaine forcément... Voici mes questions :

 

- Dois-je racheter un nom de domaine? Si oui, pourrais-je supprimé mon nom de domaine actuelle ? (Je ne voudrais pas payer 2 nom de domaine)

- Est-ce immédiat à l'achat pour le changement de domaine ?

- Dois-je faire d'autre démarches pour l'hébérgeur ou tout reste inchangé juste mon nom de domaine change (ce qui m'arrangerais lol!!) ?

 

J'espère avoir été clair dans mes questions.

 

Bonne journée a tous/tes

Laury

2 SOLUTIONS APPROUVÉES
Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Succès.

Rebonjour @Laury1 ! 

 

Merci pour votre retour ainsi que pour ces explications utiles au sujet de votre raisonnement derrière le nouveau nom de boutique. Je vous confirme ainsi qu'afin d'appartenir un nouveau nom de domaine, vous allez devoir en acheter un nouveau. Comme mentionné dans mon dernier message, vous n'avez qu'à suivre les étapes surlignées sur cette page, et vous pouvez utiliser cet outil pour vous aider à trouver un nom de domaine disponible qui vous convient. 

 

Ne vous inquiétez point, aucun changement autre que votre domaine ne sera effectué sur votre boutique suite à cette modification. 

 

En effet, ma recommandation serait de garder le domaine que vous avez présentement en tant que sous domaine. D'autant plus que vous ne changez aucun produit sur votre boutique, il serait préférable de garder votre domaine original actif pendant un certain temps pour permettre à vos anciens clients de pouvoir toujours vous trouver en ligne au cas où ils manquent votre notification/annonce de changement de marque.

 

Pour faire cela vous n'avez qu'à ajouter le sous-domaine dans les paramètres de votre nouveau domaine (Paramètres > Domaines > Gérer)  juste ici: 22-43-94637-3318

Pour plus d'informations sur ceci veuillez vous rendre sur cette page: Ajout de sous-domaines

 

Dans le but de vous aider à voir une transition sans heurts, j'aimerais partager avec vous quelques articles qui seraient peut-être en mesure de vous aider à exécuter le tout proprement; 

Je vous encouragerais d'envoyer un e-mail à tous vos abonnés pour leur annoncer ce changement lorsque le tout sera proprement configuré. Rendez-vous ici si vous avez d'autres questions à ce sujet!  

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Succès.

Merci pour votre retour @Laury1 ! 

 

Très bien pensé, merci d'avoir posé cette question! En temps normal, seulement votre domaine principal devrait apparaître au bas de votre bordereau d'emballage. Pour vérifier ceci, lorsque vous aurez configuré votre nouveau domaine au complet, rendez-vous dans vos Paramètres > Expédition et livraison > Bordereaux d'emballage > Modifier > Aperçu du modèle

 

Si jamais il existe un aspect que vous désirez modifier du modèle qui apparaît dans l'aperçu, il sera nécessaire de modifier son code. Nous savons que ceci peut parfois sembler compliqué donc nous avons créé un article à ce sujet qui sera sûrement en mesure de vous aider à configurer le tout comme vous voulez:

 

  1. Modification des bordereaux d'emballage
  2. Personnalisation des bordereaux d'emballage

 

Si jamais vous nécessitez de l'aide à modifier quoi que ce soit au niveau du code de votre boutique, vous pouvez toujours considérer engager un expert Shopify pour vous aider à configurer le tout proprement. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Bonjour @Laury1 ! 

 

Merci pour votre message. Excellente question! Je vais faire de mon mieux afin de répondre à vos questions du mieux que possible. Avant tout, pouvez-vous spécifier si votre ancienne boutique, celle que vous êtes présentement entrain de modifier, est une boutique Shopify? 

 

- Dois-je racheter un nom de domaine? Si oui, pourrais-je supprimé mon nom de domaine actuelle ? (Je ne voudrais pas payer 2 nom de domaine)

Si vous désirez un nouveau nom de domaine, il sera en effet nécessaire d'acheter un nouveau domaine au complet. Il n'est pas possible de modifier le domaine que vous avez présentement. Serait-il possible de partager avec nous si votre domaine est un domaine tiers où bien un domaine acheté directement de Shopify? Peu importe la réponse à cette dernière question, puis-je vous demander pourquoi vous désirez supprimer ce domaine?

 

Si vous avez déjà terminé de payer votre domaine actuel, il ne sera pas possible de ravoir ces fonds, mais vous seriez certainement en mesure de mettre ce domaine en question comme domaine secondaire. Je vous encouragerais à ne pas supprimer le domaine et le garder comme sous-domaine pour quelques semaines puisque vos clients connaissent probablement déjà votre boutique d'après ce dernier et c'est ce qui permet à vos clients de vous trouver.

 

Si vous supprimez ce domaine, cela élimine la chance qu'un de vos anciens clients trouve votre nouvelle boutique à travers cet ancien domaine par accident et décide de supporter votre nouvelle boutique en achetant un nouveau produit. Si après la configuration de votre nouveau domaine vous ne désirez plus cet ancien domaine, assurez-vous de ne pas oublier de désélectionner l'option de renouvellement dans vos paramètres de domaine: 18-10-25683-3943

 

- Est-ce immédiat à l'achat pour le changement de domaine ?

Si vous achetez un domaine à travers Shopify, en effet l'achat est immédiat. Le tout est expliqué sur cette page: Acheter un domaine via Shopify. Il se peut par contre qu'il existe d'autres fournisseurs de domaines qui permettent des paiements différés.

 

- Dois-je faire d'autre démarches pour l'hébérgeur ou tout reste inchangé juste mon nom de domaine change (ce qui m'arrangerais lol!!) ?


Peu importe si vous changez le domaine de votre boutique, votre boutique restera inchangée. Si vous achetez le nom de votre domaine directement de Shopify, vous n'aurez pas beaucoup d'étapes à suivre afin de configurer le tout. 

 

Si vous choisissez d'acheter un domaine chez un fournisseur tiers, il sera nécessaire de suivre ces étapes afin de connecter votre domaine à votre boutique Shopify: Connexion d’un domaine tiers à Shopify. Je vous invite à utiliser notre outil de recherche de domaine afin de vous aider à trouver le nom de domaine parfait! 

 

Nom de votre boutique 

Au sujet du nom de votre boutique, les étapes sont plutôt simples: rendez-vous dans vos Paramètres > Informations sur la boutique > Nom de la boutique. Cependant, gardez en tête que vous ne pourrez pas modifier votre nom d'utilisateur Shopify (l'URL .myshopify.com que vous utilisez pour vous connecter)

 

S'il est important pour vous que cet URL corresponde au nom de votre magasin, vous devrez créer un nouveau compte. Si vous souhaitez le faire, voici quelques informations sur la duplication de votre boutique afin de pouvoir créer un nouveau compte sans perdre ce que vous avez fait jusqu'à présent.

 

Finalement, puis-je vous demander pourquoi vous êtes présentement entrain de faire les démarches pour changer le nom de votre boutique ainsi que le nom de votre domaine? Avez-vous décidé de changer le type de produit que vous vendez, ou bien, faites-vous simplement un "re-branding"? 

 

Bien sûr, si vous souhaitez créer une boutique entièrement nouvelle, vous pouvez le faire ; ce n'est peut-être pas nécessaire si tout ce que vous voulez faire est de changer votre nom de domaine et votre gamme de produits.

 

Si vous êtes assez confortable pour nous en dire plus au sujet de votre objectif, il nous fera plaisir de vous aider à les atteindre. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Laury1
Touriste
9 0 3

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse !

 

Tout est sur shopify pour ma part, le domaine est acheté sur shopify (celui que j'ai actuellement) et je compte également pou le prochain passer directement par shopify également.

 

Je souhaite changer pour des raisons perso et quelques unes pro (influenceuse à coté et donc j'aimerais dissocier mon prénom de ma boutique donc je change de nom car j'aimerais que mon prénom n'apparaisse plus dans le nom de ma boutique) donc on va dire erreur de débutant sur le choix du nom de la boutique lol. Mais le reste ne change pas, ni le site, ni les vêtements proposé rien... 

 

Ensuite, le mieux alors c'est de faire un sous domaine ? Mais il faut quand même acheter un nouveau domaine on est d'accord ? Que je ne me plante pas lol...

 

Merci beaucoup pour ces explications très complètes !

Merci pour votre prochaine réponse 🙂 

 

Laury

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Succès.

Rebonjour @Laury1 ! 

 

Merci pour votre retour ainsi que pour ces explications utiles au sujet de votre raisonnement derrière le nouveau nom de boutique. Je vous confirme ainsi qu'afin d'appartenir un nouveau nom de domaine, vous allez devoir en acheter un nouveau. Comme mentionné dans mon dernier message, vous n'avez qu'à suivre les étapes surlignées sur cette page, et vous pouvez utiliser cet outil pour vous aider à trouver un nom de domaine disponible qui vous convient. 

 

Ne vous inquiétez point, aucun changement autre que votre domaine ne sera effectué sur votre boutique suite à cette modification. 

 

En effet, ma recommandation serait de garder le domaine que vous avez présentement en tant que sous domaine. D'autant plus que vous ne changez aucun produit sur votre boutique, il serait préférable de garder votre domaine original actif pendant un certain temps pour permettre à vos anciens clients de pouvoir toujours vous trouver en ligne au cas où ils manquent votre notification/annonce de changement de marque.

 

Pour faire cela vous n'avez qu'à ajouter le sous-domaine dans les paramètres de votre nouveau domaine (Paramètres > Domaines > Gérer)  juste ici: 22-43-94637-3318

Pour plus d'informations sur ceci veuillez vous rendre sur cette page: Ajout de sous-domaines

 

Dans le but de vous aider à voir une transition sans heurts, j'aimerais partager avec vous quelques articles qui seraient peut-être en mesure de vous aider à exécuter le tout proprement; 

Je vous encouragerais d'envoyer un e-mail à tous vos abonnés pour leur annoncer ce changement lorsque le tout sera proprement configuré. Rendez-vous ici si vous avez d'autres questions à ce sujet!  

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Laury1
Touriste
9 0 3

Re bonjour Lily!

 

Merci pour votre nouvelle réponse qui ma beaucoup aidé!

 

J'ai une autre question :

- Sur mes bordereaux d'emballage sont écris : adresse mail, site internet etc... Si je garde en sous domaine le domaine que j'ai actuellement est-ce que ces éléments (mail, site...) seront les nouveaux ou les anciens? 

- Ou est-ce que je dois changer ces informations?

 

Merci d'avance !

Laury 

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Succès.

Merci pour votre retour @Laury1 ! 

 

Très bien pensé, merci d'avoir posé cette question! En temps normal, seulement votre domaine principal devrait apparaître au bas de votre bordereau d'emballage. Pour vérifier ceci, lorsque vous aurez configuré votre nouveau domaine au complet, rendez-vous dans vos Paramètres > Expédition et livraison > Bordereaux d'emballage > Modifier > Aperçu du modèle

 

Si jamais il existe un aspect que vous désirez modifier du modèle qui apparaît dans l'aperçu, il sera nécessaire de modifier son code. Nous savons que ceci peut parfois sembler compliqué donc nous avons créé un article à ce sujet qui sera sûrement en mesure de vous aider à configurer le tout comme vous voulez:

 

  1. Modification des bordereaux d'emballage
  2. Personnalisation des bordereaux d'emballage

 

Si jamais vous nécessitez de l'aide à modifier quoi que ce soit au niveau du code de votre boutique, vous pouvez toujours considérer engager un expert Shopify pour vous aider à configurer le tout proprement. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Laury1
Touriste
9 0 3

Bonjour,

 

Je vous remercie beaucoup ! Pour l'instant je n'ai plus de question il me semble...

Si j'en ai d'autre je ne manquerais pas de les poser ici !

 

Merci pour tout!

 

Laury