Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
Je souhaitais savoir comment il fallait procéder pour changer la TVA appliquée sur ses produits à la TVA réduite de 5,5%
Merci par avance!
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour @Nuvenparis ,
Bienvenue, je suis Ethan de Shopify.
Afin de pouvoir changer la TVA appliquée sur vos produits, par rapport à la TVA par défault pour la zone européenne ou pour votre pays, il va falloir créer une dérogation fiscale. Cela peut paraître très compliqué mais c'est en réalité très simple de l'effectuer dans votre tableau de bord Shopify. En effet, je vous invite à suivre le guide sur la dérogation fiscale dans notre centre d'aide, ce guide reprend pas à pas les étapes à suivre pour créer le taux de taxe que vous souhaitez pour vos produits.
A part la création des taux de taxes, comment trouvez-vous Shopify ? Avez-vous d'autres questions sur son fonctionnement ? Avez-vous déjà lancé votre business ou êtes-vous encore au paramétrage de votre compte ?
J'espère que cela répond à votre demande, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à revenir vers moi.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Succès.
Bonjour @Nuvenparis ,
Bienvenue, je suis Ethan de Shopify.
Afin de pouvoir changer la TVA appliquée sur vos produits, par rapport à la TVA par défault pour la zone européenne ou pour votre pays, il va falloir créer une dérogation fiscale. Cela peut paraître très compliqué mais c'est en réalité très simple de l'effectuer dans votre tableau de bord Shopify. En effet, je vous invite à suivre le guide sur la dérogation fiscale dans notre centre d'aide, ce guide reprend pas à pas les étapes à suivre pour créer le taux de taxe que vous souhaitez pour vos produits.
A part la création des taux de taxes, comment trouvez-vous Shopify ? Avez-vous d'autres questions sur son fonctionnement ? Avez-vous déjà lancé votre business ou êtes-vous encore au paramétrage de votre compte ?
J'espère que cela répond à votre demande, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à revenir vers moi.
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour
Je remonte ce sujet car, dans Région Fiscales, la France n'apparait plus ... savez vous comment faire pour trouver le moyen de changer la tva à 5,5%. Cela marche pour tous les pays ... mais la France n'existe plus 🙂
Bonjour @lechatquifume ,
J'ai vérifié de mon côté et je peux toujours observer la France comme région disponible pour créer une dérogation fiscale comme montré dans la capture d'écran ci-dessous.
Pourriez-vous revenir vers moi en me confirmant que vous pouvez également la trouver dans vos paramètres ? Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi avec une capture d'écran afin que je puisse constater le problème et vous aider.
Bonsoir,
Sur une problématique identique de Tx de TVA, je suis confronté au problème d'indisponibilité de la France dans la liste des régions dispo:
En revanche en modifiant l'URL "habillement...", j'accède bien aux paramètres de la région:
Bug d'affichage ?
Je n'ai pas encore testé sur commande / facture pour voir si les taux custom sont bien appliqués.
Max
Afin de pouvoir configurer cette dérogation, il faudra vous rendre dans les paramètres "Taxes et frais de douane", une fois sur cette page il faudra ensuite cliquer sur la région "Union Européenne" comme montré dans la capture d'écran ci-dessous
A partir de la page suivante, vous devrez descendre jusqu'à la section "Dérogation applicable aux produits" ou "Dérogation applicable aux frais d'expédition" selon ce que vous souhaitez mettre en place. Puis vous devrez cliquer sur "Ajouter .....", vous pourrez alors choisir le pays France et renseigner le taux désiré.
Cependant, pour que cela s'affiche il faudra que vous ayez renseigné un emplacement en France dans vos paramètres (Paramètres > Emplacements). Je vous conseille de regarder notre documentation expliquant comment mettre en place des dérogations.
Bonjour Ethan,
Voici le menu auquel j'ai accès sachant que j'ai un profil employé avec toutes coches actives et donc pas le profil propriétaire:
Où puis-je donc accéder à la page Taxes et frais de douane ?
Je confirme qu'un Emplacement avec une adresse en France est bien enregistré.
Pour le guide, j'en bien pris connaissance au préalable mais forcé de constater (cf mes screens ) que j'ai pas les même vues que celle décrites ni les vôtres.
Merci pour votre retour,
Max
Bonjour @MxxB !
Effectivement, je peux constater avec vos captures d'écran qu'il y a une légère différence avec le tableau de bord d'une boutique test que j'ai pris.
Cependant, la finalité devrait être la même, vous me confirmez donc que vous n'avez la région "France" dans le tableau "Régions fiscales" de vos paramètres "Taxes" ? Si c'est le cas, pouvez-vous me confirmer que vous n'avez pas accès à la région "Europe" également ?
Bonjour Ethan,
Je vois bien qu'il faut faire une collection, mais es ce que nous devons ajouter les produits à cette ?
Bien à vous
Bonjour @angelo92 !
Il est effectivement préférable d'ajouter des produits à votre collection, cependant pour cela il faudra créer des collections manuelles pour contrôler quels produits vous souhaitez ajouter. Je vous conseille de consulter cette documentation pour savoir comment créer une collection manuelle et ajouter des produits.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024