FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Clients qui vient de passer commande

RÉSOLU

Clients qui vient de passer commande

Clement4
Visiteur
1 0 0

Bonjour j’ai ouvert ma boutique il n’y a pas longtemps on va dire quelques heure et j’ai eu ma première vente! Mais je ne comprend pas car dans la section « statue de la commande » c’est écrit (traitée) je ne comprend pas ce que cela voudrait dire ou qu’est ce que je dois faire s’il vous plaît? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @Clement4 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour votre première vente ! En ce qui concerne le statut de votre commande, il peut y avoir différentes explications pour lesquelles votre commande a été traitée directement. La plus probable est que vous avez activé le traitement automatique de vos commandes, ce qui a pour conséquence de marquer la commande comme traitée directement après la validation du paiement du client. 

Vous pouvez consulter cette documentation expliquant comment mettre en place le traitement automatique des commandes ou comment le désactiver. Cette documentation est également intéressante car elle explique dans quels cas il est mieux d'activer ce traitement automatique des commandes notamment dans le cadre où vous vendez des produits digitaux ou globalement ne nécessitant pas d'envoi de livraison. 

Il est également parfois nécessaire d'activer ce traitement automatique si vous utilisez une application tierce prenant directement en charge la livraison de votre produit. Est-ce que vous vendez des produits digitaux ou utilisez une application tierce gérant la livraison ? 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute autre question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @Clement4 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour votre première vente ! En ce qui concerne le statut de votre commande, il peut y avoir différentes explications pour lesquelles votre commande a été traitée directement. La plus probable est que vous avez activé le traitement automatique de vos commandes, ce qui a pour conséquence de marquer la commande comme traitée directement après la validation du paiement du client. 

Vous pouvez consulter cette documentation expliquant comment mettre en place le traitement automatique des commandes ou comment le désactiver. Cette documentation est également intéressante car elle explique dans quels cas il est mieux d'activer ce traitement automatique des commandes notamment dans le cadre où vous vendez des produits digitaux ou globalement ne nécessitant pas d'envoi de livraison. 

Il est également parfois nécessaire d'activer ce traitement automatique si vous utilisez une application tierce prenant directement en charge la livraison de votre produit. Est-ce que vous vendez des produits digitaux ou utilisez une application tierce gérant la livraison ? 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute autre question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify