FROM CACHE - fr_header

Commande sans réponse...

Commande sans réponse...

Ikuni
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour,

J'ai commandé chez Brindilles.shop il ya une semaine ... j'en nai toujours pas eu de numéro de suivi, le numéro de contact ne fonctionne pas, pas de réponse à mes mails...

6 RÉPONSES 6

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @Ikuni,

Je suis navrée d'apprendre que vous n'avez toujours pas reçu de confirmation de commande et que vous n'arrivez pas à rejoindre le commerçant. 

J'ai quelques questions à vous poser afin de vous aider à régler ceci:

• Le lien de brindilles.shop ne fonctionne pas, puis-je vous demander de confirmer s'il est exact ? 
  • Avez-vous pu vérifier votre boîte de pourriel (spam) pour une confirmation de commande ?
  • Avez-vous bien été facturé pour la commande en question ?
  • De plus, pourquoi souhaitez-vous leurs contactés ?
  • Y a-t-il des canaux de médias sociaux qu'il peut avoir ? Ceux-ci peuvent parfois être surveillés de plus près que les moyens de contact conventionnels.

Shopify est un logiciel utilisé par plusieurs marchands qui souhaitent créer une boutique en ligne. J'aimerais noter qu'en raison de la Politique de confidentialité de Shopify, je ne peux pas dire si une boutique en ligne utilise Shopify ou non. Ce sont les marchands qui s'occupent de gérer leurs commandes en ligne, et nous ne sommes pas responsables de la gestion des commandes ou de l’expédition de celles-ci. 

Bien sûr, nous restons disponibles pour vous aider du mieux de nos capacités. En revanche, nous avions une documentation ici sur contacter une boutique et signaler une commande au nécessaire. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Ikuni
Nouveau membre
4 0 0

Le lien de brindilles.shop ne fonctionne pas, puis-je vous demander de confirmer s'il est exact ?  = oui, j'ai commandé ici brindilles.fr

et j'ai reçu une cconfirmation mais pas de numéro de suivi, des mails sans rréponses pour mes réclamation numéro contacte ne fonctionne pas... je sais pas où est ma commande !.

Avez-vous pu vérifier votre boîte de pourriel (spam) pour une confirmation de commande ? 

Avez-vous bien été facturé pour la commande en question ? : Le jour même d'achat, ils mont débité direct sur ma banque !

De plus, pourquoi souhaitez-vous leurs contactés ? : pour savoir où est ma commande, ça fait plusieurs jours alors que ils m'ont débité.

Y a-t-il des canaux de médias sociaux qu'il peut avoir ?  : je sais pas 

Ceux-ci peuvent parfois être surveillés de plus près que les moyens de contact conventionnels.
Ikuni
Nouveau membre
4 0 0

J'ai commandé ici  https://www.brindilles.fr/

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Rebonjour @Ikuni,

Après avoir essayé de contacter les commerçants au sujet de votre situation sans succès, vous devriez essayer de contacter votre banque (si cela fait plus de 30 jours) et remplir le rapport afin qu'un dossier puisse être constitué. Veuillez suivre ce lien et parcourir les étapes dessous.

1. Cliquez sur "Obtenir de l’assistance en tant que client d’une boutique Shopify".

2. Cliquez sur un des deux choix "Signaler un problème à un(e) marchand" ou "Signaler un problème par rapport à une commande".

3. Remplissez les détails, et collez le lien de l'URL de la confirmation de commande.

Des dossiers sont constitués à l'encontre de ces boutiques dans le but de les retirer de la plateforme s'il s'avère qu'ils ne respectent pas nos Conditions générales d'utilisation. Cependant, nous ne pouvons pas donner de mises à jour ou d'informations sur les boutiques individuelles, car cela constitue une violation de notre Politique de confidentialité, et peut entraîner une rupture du processus de révision.  

Cela dit, nous ne tolérons absolument aucune activité frauduleuse sur Shopify. Pour des raisons juridiques et de confidentialité, nous ne pouvons pas communiquer les résultats de nos enquêtes sur ce type de comportement, mais soyez assurés que nous suivons et contrôlons les plaintes de cette nature et prenons les mesures nécessaires.

Je vous souhaite bon courage et je vous remercie de nous l'avoir signalé.

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Ikuni
Nouveau membre
4 0 0

Merci de votre retour ,

Comme je fais pour faire rembourser ? Pour débiter ils sont biens là !

Pk ces sites existe ? 

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Rebonjour @Ikuni,

Je comprends entièrement comment que ceci n'est pas idéal. 

Si vous recherchez un remboursement, habituellement c'est le commerçant qui vous retournerait l'argent. Cependant, dans le cas où qu'ils ne répondent pas et négligent cet aide, il faudra contacter votre fournisseur de paiement. 

Votre fournisseur de paiement est la meilleure option pour résoudre ce problème et voir s'il y a quelque chose qu'il peut faire. De nombreuses banques exigent qu'un minimum de 30 jours se soit écoulé avant d'accepter une contestation de paiement ou de transaction, mais il y a toujours la valeur en essayant. 

Je vous souhaite bon courage.