FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Commande Test Avant Lancement du Site

Commande Test Avant Lancement du Site

Kiplé_Div
Visiteur
1 0 1

Bonjour à tous, 
Je suis en train de finaliser ma boutique en ligne et j'aimerais pouvoir une commande test avant de rendre le site accessible au public. J'ai consulté les questions précédentes relatives au même sujet ainsi que les réponses qui ont été apportées, malheureusement je suis toujours bloqué.
J'utilise Shopify payments et j'ai vu que l'on pouvait normalement accéder au mode test dans l'interface de gestion. Or cette section "Mode Test" n'apparaît pas sur mon interface. J'ai vu également que l'ont pouvait utiliser Bogus pour faire un test mais il n'apparaît pas dans la liste de mes fournisseurs de paiement, donc je ne peux pas non plus l'installer. 
Pourriez-vous svp m'aider à résoudre cette situation? Je ne peux pas rendre le site accessible avant de vérifier que tout est ok.

4 RÉPONSES 4

CameleonWeb
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Quelqu'un peut apporter une réponse ?

Merci !

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @CameleonWeb !

Dans le but de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Pour quelles raisons souhaitez-vous faire ces tests, et quels sont les points que vous souhaiteriez observer ?
  • Quels moyens de paiement utilisez-vous actuellement ?
  • Obtenez-vous un message d’erreur en particulier lorsque vous essayez de faire une commande test, et si oui lequel ?
  • Pour l’utilisation de Bogus, avez-vous bien désactivé temporairement Shopify Payments ? 

Dans l’attente de votre réponse, sur Shopify vous pouvez effectuer des commandes tests en utilisant :

• Le fournisseur de services de paiement Bogus pour simuler une transaction.
  • Votre fournisseur de paiement, en effectuant une commande avant de l’annuler immédiatement sans oublier d'émettre le remboursement.
  • Le cas échéant, Shopify Payments, en créant une commande en mode test.

Pour plus de détails concernant la réalisation d'une commande test, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide en français. 

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Gregoiree
Visiteur
3 0 0

Hello, as tu trouvé une solution ? meme probleme ici

CameleonWeb
Visiteur
2 0 0

Bonjour Grégoire,
Oui, la réponse m'a été donnée par le support : Il faut désactiver Shopify Payment et activer Bogus

• Accédez à votre administrateur Shopify.
  • Rendez-vous dans Paramètres > Paiements.
  • Dans la section Shopify Payments, cliquez sur Gérer.
  • Cliquez sur gérer le mode de paiement.
  • Sélectionnez passer à une passerelle de paiement tierce.

2. Activer la passerelle Bogus :
  • Sur la page des fournisseurs de paiement tiers, cliquez sur la passerelle Bogus (pour les tests).
  • Basculez l'interrupteur pour activer la passerelle Bogus.
  • Sélectionnez la raison et cliquez sur Réactiver. 
    Veuillez consulter cette vidéo enregistrée.
    Remarque : Veuillez ignorer la bannière (pour les tests) Bogus Gateway ne prend pas en charge 3D Secure avec Shopify, ce qui est requis pour se conformer à la réglementation européenne PSD2, car elle est uniquement destinée aux tests et ne nécessitera pas 3D Secure, vous pouvez donc ignorer cela pour les tests. Et je vous assure que vous pouvez effectuer une commande de test.