FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

commande test

RÉSOLU

commande test

MmeM
Visiteur
3 0 0

bonsoir j'aimerais savoir si l'étape de la "commande test" qu'on peut trouver dans notre guide de configuration est obligatoire ou pas ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Nass
Shopify Staff
1901 252 166

Succès.

Bonjour @MmeM, et bienvenue sur le forum !

Voilà une question intéressante, je serai ravi d’y répondre ainsi qu’à toutes vos interrogations concernant les commandes test. 

Afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation 

• Quel type de produits vendez-vous ?
  • Où en êtes-vous dans le processus de création de votre boutique en ligne ?
  • Vous êtes-vous fixé des objectifs, et si oui lesquels ?

Sans être obligatoire dans l’absolu, les commandes test font toutefois partie des étapes primordiales avant de pouvoir lancer votre boutique en ligne dans les meilleures conditions. L’intérêt majeur est de vous assurer que les paiements fonctionnent correctement, mais aussi de vérifier d’autres paramètres tels que, entre autres, la tarification et les frais d’expéditions par exemple.

Sur Shopify, vous pouvez effectuer des commandes tests de diverses manières, en utilisant :

• Le fournisseur de services de paiement Bogus pour simuler une transaction.
  • Votre fournisseur de paiement, en effectuant une commande avant de l’annuler immédiatement sans oublier d'émettre le remboursement.
  • Le cas échéant, Shopify Payments, en créant une commande en mode test.

Je vous invite à consulter cette courte vidéo pédagogique en anglais de notre formatrice Samantha qui fait également partie de la communauté des marchands Shopify ! Elle explique en détail les différentes options disponibles. 

Pour plus de détails concernant la réalisation d'une commande test, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide en français. 

Enfin, à toutes fins utiles, je me permets de partager avec vous notre guide complet pour créer, lancer et promouvoir votre boutique en ligne, ainsi que ces quelques conseils d’experts afin de créer une page de vente e-commerce qui convertit. 

En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions, je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1901 252 166

Succès.

Bonjour @MmeM, et bienvenue sur le forum !

Voilà une question intéressante, je serai ravi d’y répondre ainsi qu’à toutes vos interrogations concernant les commandes test. 

Afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation 

• Quel type de produits vendez-vous ?
  • Où en êtes-vous dans le processus de création de votre boutique en ligne ?
  • Vous êtes-vous fixé des objectifs, et si oui lesquels ?

Sans être obligatoire dans l’absolu, les commandes test font toutefois partie des étapes primordiales avant de pouvoir lancer votre boutique en ligne dans les meilleures conditions. L’intérêt majeur est de vous assurer que les paiements fonctionnent correctement, mais aussi de vérifier d’autres paramètres tels que, entre autres, la tarification et les frais d’expéditions par exemple.

Sur Shopify, vous pouvez effectuer des commandes tests de diverses manières, en utilisant :

• Le fournisseur de services de paiement Bogus pour simuler une transaction.
  • Votre fournisseur de paiement, en effectuant une commande avant de l’annuler immédiatement sans oublier d'émettre le remboursement.
  • Le cas échéant, Shopify Payments, en créant une commande en mode test.

Je vous invite à consulter cette courte vidéo pédagogique en anglais de notre formatrice Samantha qui fait également partie de la communauté des marchands Shopify ! Elle explique en détail les différentes options disponibles. 

Pour plus de détails concernant la réalisation d'une commande test, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide en français. 

Enfin, à toutes fins utiles, je me permets de partager avec vous notre guide complet pour créer, lancer et promouvoir votre boutique en ligne, ainsi que ces quelques conseils d’experts afin de créer une page de vente e-commerce qui convertit. 

En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions, je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify