FROM CACHE - fr_header

Comment élaborer un mail automatique lorsque le client s'inscrit à la Newsletter?

conceptstore
Touriste
6 0 1

Bonjour, 

J'ai mis en place une inscription à la Newsletter pouvant faire bénéficier à mes clients de -10% sur leur 1ère commande. 

J'aimerais automatiser l'envoi de l'email avec le code promo pour en bénéficier, mais je ne trouve pas cette option. 

Pourriez vous m'aider svp? 

Par avance merci !

Fanny 

2 RÉPONSES 2

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @conceptstore !

Ici Nass de l'équipe soutien à Shopify. C'est une question intéressante qui pourrait en intéresser plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant l’automatisation de vos emails.

Afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation. Avez-vous utilisé une application en particulier pour l’inscription à la newsletter, et si oui laquelle ? Avez-vous eu des retours concernant le passage au panier de vos clients ? Par ailleurs, avez-vous pu constater des répercussions sur votre activité ?

Il existe plusieurs manières de proposer une réduction automatique lorsqu'un client s'abonne à votre newsletter. Vous pouvez le faire simplement en créant un code de réduction manuel en vous rendant sur Réductions > Créer une réduction > Code de réduction :

13-28-64161-75122

13-30-29285-18010

Dans la rubrique Éligibilité du client, cochez la case Groupes spécifiques de clients > Parcourir > New > Terminé :

13-34-58896-26513

13-57-86560-59001

Cochez enfin les cases appropriées dans la rubrique Limites d'utilisation, puis cliquez sur le bouton Enregistrer en haut à droite de l'écran :

13-39-27914-80963

Par ailleurs, vous pouvez également ajouter le code de réduction à l'e-mail d'inscription à la newsletter que vos clients reçoivent, envoyer cet e-mail aux nouveaux abonnés directement en utilisant Shopify Email. Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres > Notifications > Notifications pour les clients > Marketing par e-mail > E-mail de confirmation

13-47-49102-11194

13-51-91421-1575

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

conceptstore
Touriste
6 0 1

Bonjour! merci pour votre retour. je n'ai pas d'application pour l'utilisation de la Newsletter. J'utilise les fonctionnalité que Shopify me propose.

J'ai crée le code de réduction, mais le problème, c'est que lorsque je mets la  double procédure d'inscription, cela oblige le client à valider son inscription ce que je ne souhaite pas forcément. 

Je souhaite que le client qui s'inscrit reçoive automatiquement son code de réduction, et à ce jour je n'ai pas de solution donc j'envoie les codes au fil de l'eau ce qui est fastidieux et me fait perdre des clients potentiels (en effet les clients ne recevant pas leur code dans l'immédiat passe vite à autre chose et ne reviennent pas sur le site)

Pourriez vous m'aider svp? 

Merci par avance ! 

Fanny