FROM CACHE - fr_header

Comment contacter facebook pour un compte restreint ?

kevin611
Nouveau membre
3 0 0

Bonjour, relié ma boutique shopify avant-hier à mon compte Facebook pour avoir un compte publicitaire. Le lendemain mon compte publicitaire est désactivé et mon Shopify Business Manager est restreint (alors que j'ai juste relié le compte). J'ai fait une demande d'examen qui est maintenant "non finalisée" (je ne sais pas pourquoi non plus), j'avais 30 jours pour la faire et maintenant il est écrit 0 jours. 

problème facebook.pngBien sûr je ne peux pas cliquer sur la case bleu "demande d'examen " qui ne fonctionne pas vu que j'ai déjà demandé un examen. 

Comment puis-je finalisé ma demande d'examen ?

Est-il possible de créer un autre "Shopify Business Manager" pour repartir de zéro ? Ou dois-je changer de source de trafic ? 

Comment contacter facebook ? Après avoir cherché des solutions, je n'ai rien trouvé.
Si vous connaissez un forum plus approprié pour ce genre de sujet, faites-le-moi savoir. Merci d'avance. 

4 RÉPONSES 4
Ethan
Shopify Staff
Shopify Staff
448 193 62

Bonjour @kevin611 ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre compte Facebook Business Manager. Lorsqu'un compte est restreint, il y a généralement une raison derrière cela, cependant seul Facebook pourra vous renseigner davantage sur l'origine du problème.

Afin de contacter Facebook pour ce problème, vous pouvez vous rendre sur votre gestionnaire des ventes Facebook. Vous pouvez trouver toutes les étapes pour contacter Facebook depuis leur documentation sur cette page

Sachez également que toutes les étapes pour configurer un canal de vente se trouvent dans cette documentation. Avez-vous déjà commencé à effectuer des ventes sur votre boutique ou êtes-vous toujours dans le processus de construction ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

kevin611
Nouveau membre
3 0 0

Bonjour, merci pour votre réponse.

-Effectivement, j'aimerais contacter Facebook pour connaître la raison précise afin de pouvoir corriger cela. 

-Justement je n'ai pas trouvé comment les contacter, il est écrit dans le lien que vous m'avez envoyé : 

1. Dans l’onglet Aperçu ou Formation, cliquez sur Contacter l’assistance.

Cependant, je n'ai pas l'onglet Aperçu ou Formation. 

problème fb réponse.png

-J'ai vu sur internet qu'il pouvait y avoir un formulaire à droite (voir photo) pour les contacter, mais il ne s'affiche pas sur ma page. 

photo assistance.png

-J'ai aussi essayé de contacter le support directement sur messenger mais un robot me redirige directement vers une page facebook.  

réponse messenger.png

-Je suis à la fin du processus de construction. 

Merci pour votre aide, bonne journée. 

Ethan
Shopify Staff
Shopify Staff
448 193 62

Bonjour @kevin611 !

Je suis navré mais nous ne sommes pas familiers avec l'interface du gestionnaire des ventes Facebook, je ne peux donc pas vous rediriger exactement vers le fameux onglet "Aperçu ou Formation". Avez-vous navigué sur tous les onglets de votre gestionnaire des ventes y compris ceux si situant en dessous (loupe, engrenage, point d'interrogation etc) ? 

Si vous ne trouvez toujours pas le bouton pour les contacter, je vous suggère d'essayer la page Facebook dédiée aux entreprises que vous pouvez trouver ici 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

kevin611
Nouveau membre
3 0 0

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai bien parcouru plusieurs fois l'interface, mais je n'ai pas trouvé de solution pour contacter facebook par leurs messenger prévu pour. 

J'ai envoyé un message via la page messenger que vous avez envoyé. En espérant que j'ai une réponse. Merci encore et bonne journée à vous