FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Comment créer des collection avec acces privé?

Comment créer des collection avec acces privé?

Jokers
Visiteur
2 0 0

Bonjour!

Je veux créer une boutique qui aurait un accès utilisateur/ mot de passe. Une fois entré, selon l'utilisateur, ca dirigerait directement a la collection privé cde cet utilisateur? 

comment peut on faire ce truc? Existe il une app pour cela? Des idées de solutions 

Merci de votre aide

4 RÉPONSES 4

Nass
Shopify Staff
1901 252 166

Bonjour @Jokers !

C’est une question dont la réponse en intéressera sûrement plus d’un. Je serai heureux de répondre au mieux à toutes vos questions concernant l'accès à votre boutique.

Tout d’abord, afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation :

• Quel type de produits souhaiteriez-vous vendre, et dans quel domaine d'activité ?
  • S’agirait-il de votre première boutique en ligne ? 
  • Quels seraient les critères à remplir par un utilisateur afin de pouvoir accéder à une ou plusieurs collections spécifiques ?

Je reste à votre disposition dans l’attente de votre réponse !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Jokers
Visiteur
2 0 0

Bonjour!

Merci de votre réponse.

Voici quelques détails supplémentaires.

• Quel type de produits souhaiteriez-vous vendre, et dans quel domaine d'activité ? Nous fabriquons et vendons des vêtements de sports personnalisés (chandail de hockey, soccer, multisports)
  • S’agirait-il de votre première boutique en ligne ? non, mais 1ere dans ce secteur activité
  • Quels seraient les critères à remplir par un utilisateur afin de pouvoir accéder à une ou plusieurs collections spécifiques ? L'accès se ferait par une page principale ou on devrait inscrire son nom utilisateur et mot de passe. Ensuite selon l'utilisateur, il serait diriger vers sa collection privé que lui seul pourrais voir.

En fait le site général offre la vente des produits en général et avec l'accès, ca permet aux revendeur de voir leur produit exclusifs a eux que personne d'autre ne pourrais voir.

Merci de votre aide

Yanick

Nass
Shopify Staff
1901 252 166

Merci pour toutes ces précisions, @Jokers !

Vous pouvez effectivement ajouter la protection par mot de passe pour votre boutique en ligne. Pour ce faire, rendez-vous sur Boutique en ligne > Préférences > Protection par mot de passe > cochez la case Activer le mot de passe :

11-45-80890-97327

Saisissez votre mot de passe et le message destiné aux utilisateurs, puis cliquez sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder vos changements. Pour plus de détails à ce sujet, n'hésitez pas à consulter cet article de notre Centre d’aide.

Par ailleurs, il existe un certain nombre d’applications offrant la possibilité de personnaliser l'accès à vos collections. En voici une liste non exhaustive :

Enfin, si vous vous sentez à l'aise avec le code, n'hésitez pas à jeter un œil à ce post issu de notre forum anglophone. Vous pourriez également consulter cette vidéo issue d’un site tiers qui pourrait également vous intéresser.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

jokersports
Touriste
9 0 1

Merci des infos et de votre temps.

Dans notre cas, nous cherchons a limiteer l'Accesa a certaines collections et non pas au site entier. Nous ne voulons pas voir la liste des collections disponible , et qui demande un acces. Nous voulons plutot une page d'acces unique qui une fois connecter redirige vers la collection correspondante. Cela pour eviter que tous puissent voir les collections privés disponibles.